Football féminin : le Maroc affronte le Canada en octobre

22 septembre 2022 - 16h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’équipe du Maroc féminine de football affrontera son homologue du Canada le 6 octobre prochain lors d’une rencontre amicale. Le match est prévu en Espagne.

La rencontre sera disputée à l’Estadio Municipal de Chapín à Jerez, en Espagne. Interrogée par canadasoccer.com, Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale du Canada se réjouit de cette opportunité. « Cette fenêtre nous donne l’occasion d’expérimenter différents types d’adversaires comme celles que nous affronterons avec 32 équipes à la Coupe du Monde Féminine. Je suis heureuse d’avoir pu organiser ces matchs contre deux équipes qualifiées que nous pourrions affronter l’été prochain ».

À lire : Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

Elle souligne que de nombreuses joueuses manquent à l’appel en raison de diverses blessures. « C’est la dernière fenêtre internationale avant le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de football. Ces matchs nous permettront de connaître notre parcours et nous pourrons finaliser notre planification pour l’année 2022-2023 ».

À lire : Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

Le Canada a remporté ses deux matchs dans la fenêtre de septembre contre l’Australie, et espère s’imposer face au Maroc. L’entraîneure canadienne compte sur certains éléments qui l’ont fortement impressionnée lors des précédents matchs. Mais battre les Marocaines ne sera pas chose facile pour les Canadiennes. Les Lionnes de l’Atlas reviennent d’une compétition au cours de laquelle elles ont fait preuve de détermination et d’engagement à imposer le football féminin marocain sur l’échiquier international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Canada - Football - Portugal - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain

La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines de football. L’équipe féminine du Maroc se retrouve au 7ᵉ rang sur le plan africain.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Football féminin : cinglante défaite du Maroc face au Canada (vidéo)

Le match amical tant attendu entre l’équipe féminine du Maroc et celle du Canada a eu lieu lundi après-midi au stade municipal de Chapin de Cadiz. Un match qui a tourné en...

Amical : les Lionnes de l’Atlas s’imposent face à l’Atlético Madrid

La sélection marocaine féminine de football a affronté l’Atlético Madrid, dans le cadre d’un match amical qui s’est soldé par la victoire des Marocaines (1-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.