La rencontre sera disputée à l’Estadio Municipal de Chapín à Jerez, en Espagne. Interrogée par canadasoccer.com, Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale du Canada se réjouit de cette opportunité. « Cette fenêtre nous donne l’occasion d’expérimenter différents types d’adversaires comme celles que nous affronterons avec 32 équipes à la Coupe du Monde Féminine. Je suis heureuse d’avoir pu organiser ces matchs contre deux équipes qualifiées que nous pourrions affronter l’été prochain ».
À lire : Classement FIFA chez les dames : le Maroc logé à la 7ᵉ place au niveau africain
Elle souligne que de nombreuses joueuses manquent à l’appel en raison de diverses blessures. « C’est la dernière fenêtre internationale avant le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de football. Ces matchs nous permettront de connaître notre parcours et nous pourrons finaliser notre planification pour l’année 2022-2023 ».
À lire : Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine
Le Canada a remporté ses deux matchs dans la fenêtre de septembre contre l’Australie, et espère s’imposer face au Maroc. L’entraîneure canadienne compte sur certains éléments qui l’ont fortement impressionnée lors des précédents matchs. Mais battre les Marocaines ne sera pas chose facile pour les Canadiennes. Les Lionnes de l’Atlas reviennent d’une compétition au cours de laquelle elles ont fait preuve de détermination et d’engagement à imposer le football féminin marocain sur l’échiquier international.