Espagne : 15 footballeuses dont une Marocaine désertent la sélection nationale

23 septembre 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Crise au sein de l’équipe nationale de football d’Espagne. Quinze joueuses, dont la Marocaine Leila Ouahabi, ont décidé de partir de la sélection nationale, pour protester contre le maintien de l’entraîneur à son poste par la Fédération espagnole de football (RFEF).

Dans un message envoyé par chacune des quinze joueuses, elles affirment ne pas supporter l’ambiance qui prévaut depuis quelques semaines au sein de la formation sportive. Elles décrivent une situation qui affecte « sérieusement » leur « état émotionnel » et leur « santé ». Elles sont un certain nombre à avoir exigé le départ de leur entraîneur Jorge Vilda.

À lire : Leila Ouahabi rejoint l’équipe espagnole de football (vidéo)

En réponse au message de ces joueuses, la RFEF a opposé une fin de non-recevoir, apportant son soutien à l’entraîneur. « La RFEF ne va pas permettre aux joueuses de remettre en cause la continuité du sélectionneur national et de son staff technique, car prendre ces décisions ne relève pas de leurs compétences ». La fédération dit prendre acte de la décision prise par les joueuses démissionnaires. « Nous n’allons pas convoquer les joueuses qui ne veulent pas porter le maillot de l’Espagne. La Fédération n’utilisera que des joueuses motivées, même si cela signifie jouer avec des jeunes », peut-on lire dans le communiqué.

À lire :Football féminin : le Maroc affronte le Canada en octobre

En plus de la Maroco-espagnole Leila Ouahabi et Laia Aleixandri qui évoluent à Manchester City, la radio espagnole COPE annonce qu’il y a sur la liste des démissionnaires, Patri Guijarro, Mapi Leon, Sandra Panos, Aitana Bonmati, Claudia Pina et Mariona Caldentey du FC Barcelone, et Ona Batlle et Lucia Garcia de Manchester United.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Leila Ouahabi - Plainte

Aller plus loin

Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique...

Football féminin : le Maroc affronte le Canada en octobre

L’équipe du Maroc féminine de football affrontera son homologue du Canada le 6 octobre prochain lors d’une rencontre amicale. Le match est prévu en Espagne.

Mondial féminin U17 : double confrontation amicale du Maroc face au Portugal

Dans le cadre des préparatifs du Mondial féminin U17, les Lioncelles de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux face au Portugal, indique la Fédération royale marocaine de...

Leila Ouahabi rejoint l’équipe espagnole de football (vidéo)

La footballeuse espagnole d’origine marocaine, Leila Ouahabi, vient d’être sélectionnée pour rejoindre l’équipe nationale féminine de football espagnole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...