Espagne : 15 footballeuses dont une Marocaine désertent la sélection nationale

23 septembre 2022 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Crise au sein de l’équipe nationale de football d’Espagne. Quinze joueuses, dont la Marocaine Leila Ouahabi, ont décidé de partir de la sélection nationale, pour protester contre le maintien de l’entraîneur à son poste par la Fédération espagnole de football (RFEF).

Dans un message envoyé par chacune des quinze joueuses, elles affirment ne pas supporter l’ambiance qui prévaut depuis quelques semaines au sein de la formation sportive. Elles décrivent une situation qui affecte « sérieusement » leur « état émotionnel » et leur « santé ». Elles sont un certain nombre à avoir exigé le départ de leur entraîneur Jorge Vilda.

À lire : Leila Ouahabi rejoint l’équipe espagnole de football (vidéo)

En réponse au message de ces joueuses, la RFEF a opposé une fin de non-recevoir, apportant son soutien à l’entraîneur. « La RFEF ne va pas permettre aux joueuses de remettre en cause la continuité du sélectionneur national et de son staff technique, car prendre ces décisions ne relève pas de leurs compétences ». La fédération dit prendre acte de la décision prise par les joueuses démissionnaires. « Nous n’allons pas convoquer les joueuses qui ne veulent pas porter le maillot de l’Espagne. La Fédération n’utilisera que des joueuses motivées, même si cela signifie jouer avec des jeunes », peut-on lire dans le communiqué.

À lire :Football féminin : le Maroc affronte le Canada en octobre

En plus de la Maroco-espagnole Leila Ouahabi et Laia Aleixandri qui évoluent à Manchester City, la radio espagnole COPE annonce qu’il y a sur la liste des démissionnaires, Patri Guijarro, Mapi Leon, Sandra Panos, Aitana Bonmati, Claudia Pina et Mariona Caldentey du FC Barcelone, et Ona Batlle et Lucia Garcia de Manchester United.

Sujets associés : Espagne - Football - Leila Ouahabi - Plainte

Aller plus loin

Football féminin : le Maroc affronte le Canada en octobre

L’équipe du Maroc féminine de football affrontera son homologue du Canada le 6 octobre prochain lors d’une rencontre amicale. Le match est prévu en Espagne.

Leila Ouahabi rejoint l’équipe espagnole de football (vidéo)

La footballeuse espagnole d’origine marocaine, Leila Ouahabi, vient d’être sélectionnée pour rejoindre l’équipe nationale féminine de football espagnole.

Sherine Knaidil très attendue à la Sala Zaragoza

Sherine Knaidil devrait intégrer cette semaine la Sala Zaragoza, le club de football féminin de Saragosse. L’arrivée de l’internationale marocaine, très attendue, était annoncée...

Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un autre Marocain dans le viseur du FC Séville

Abdessamad Ezzalzouli pourrait quitter le FC Barcelone cet été pour atterrir au FC Séville. Le club catalan envisage de l’inclure dans un deal, impliquant l’arrivée de l’international français Jules Koundé.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Hakim Ziyech dans le viseur de Manchester United ?

Manchester United pourrait proposer une offre à Chelsea pour recruter l’international marocain Hakim Ziyech que le club anglais est prêt à laisser partir cet été.

Ce que gagne Achraf Hakimi

L’international marocain Achraf Hakimi est l’un des défenseurs les mieux payés au monde. Combien touche celui qui a récemment dribblé son désormais ex-épouse Hiba Abouk qui pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec la star du PSG ?

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...