Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

24 juillet 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, a été désignée meilleur joueuse ou « Woman of the tournament » de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 par la Confédération africaine de football (CAF). Samedi, le Maroc a fini vice-champion, après avoir perdu la finale face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

À lire : CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Malgré leur défaite en finale, les Lionnes de l’Atlas restent l’une des meilleures sélections de cette CAN avec un parcours brillant. Grâce à leurs performances, Ghizlane Chebbak et ses coéquipières se sont qualifiées pour la Coupe du Monde féminine 2023, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Un pari réussi pour le coach Reynald Pedros qui avait confié dans une interview que son rêve « était de conduire le Maroc à la Coupe du monde »

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Distinction - Confédération africaine de football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Sherine Knaidil très attendue à la Sala Zaragoza

Sherine Knaidil devrait intégrer cette semaine la Sala Zaragoza, le club de football féminin de Saragosse. L’arrivée de l’internationale marocaine, très attendue, était annoncée...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.