Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

24 juillet 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, a été désignée meilleur joueuse ou « Woman of the tournament » de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 par la Confédération africaine de football (CAF). Samedi, le Maroc a fini vice-champion, après avoir perdu la finale face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

À lire : CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Malgré leur défaite en finale, les Lionnes de l’Atlas restent l’une des meilleures sélections de cette CAN avec un parcours brillant. Grâce à leurs performances, Ghizlane Chebbak et ses coéquipières se sont qualifiées pour la Coupe du Monde féminine 2023, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Un pari réussi pour le coach Reynald Pedros qui avait confié dans une interview que son rêve « était de conduire le Maroc à la Coupe du monde »

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Distinction - Confédération africaine de football - Lionnes de l’Atlas

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec par les Banyana Banyana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet. Le score à l’arrivée était 2 à 1 pour...

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles...

Sherine Knaidil très attendue à la Sala Zaragoza

Sherine Knaidil devrait intégrer cette semaine la Sala Zaragoza, le club de football féminin de Saragosse. L’arrivée de l’internationale marocaine, très attendue, était annoncée...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Nous vous recommandons

Football

CAN U23 : le tirage au sort des éliminatoires prévu jeudi prochain

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 prévue en juin 2023 au Maroc, aura lieu jeudi prochain en Égypte.

Younès Belhanda expulsé après une gifle

L’international marocain Younès Belhanda a perdu son sang-froid dimanche lors d’un match de Süper Lig qui opposait son club Adana Demirspor, actuel 4ᵉ du championnat turc, au leader du classement, Trabzonspor (1-4).

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

CHAN 2023 : le Maroc met l’Algérie dans l’embarras

Le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Qualifié, le Maroc conditionne sa participation au respect du cahier des charges de la compétition, notamment l’aspect concernant l’accueil des...

Youssef En-Nesyri pisté par Tottenham

L’international marocain Youssef En-Nesyri fait partie des joueurs qui suscitent l’intérêt de plusieurs clubs européens pour avoir fait une bonne saison. Le joueur du FC Séville est dans le viseur de plusieurs clubs dont Tottenham.

Afrique du Sud

Le Raja de Casablanca placé en quarantaine

Depuis le 17 mai, l’équipe du Raja de Casablanca a été placé en quarantaine. Les joueurs revenaient d’Afrique du Sud où ils ont livré un match face à Orlando Pirates, dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération.

BioNTech pourrait créer une usine au Maroc

BioNTech, société allemande de biotechnologie spécialisée dans le développement et la fabrication d’immunothérapies actives dans le traitement des maladies graves mise sur l’Afrique pour doper sa production. Dans ce sens, elle compte ouvrir une usine...

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Automobile : le Maroc, leader en Afrique

Le Maroc détrône l’Afrique du Sud devenant ainsi le nouveau leader du secteur automobile en Afrique. C’est du moins ce que révèle une étude publiée par «  Policy Center for the New South  ».

Distinction

Jeux islamiques : les karatékas marocains ont remporté quatre médailles

Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.

« Ma thèse en 180 secondes » : La Marocaine Jihane Kenfaoui remporte le prix du public (vidéo)

La Marocaine Jihane Kenfaoui a remporté le Concours international « Ma thèse en 180 secondes », qui s’est déroulé à Montréal. Elle a décroché le prix du public.

Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

Maroc : plus de 9 000 policiers promus en 2022

Afin d’inciter davantage les agents de police « au sacrifice et au travail bien fait », la DGSN a accordé diverses promotions à 9 488 policiers au titre de l’exercice budgétaire 2022.

Judo : la Marocaine Asmaa Niang est championne d’Afrique pour la cinquième fois

La judoka marocaine Asmaa Niang ajoute à son palmarès le cinquième titre de championne d’Afrique de judo. C’était le vendredi dernier, lors du championnat d’Afrique de la discipline, qui se tenait à Antananarivo.

Confédération africaine de football

Mustapha Hadji sévèrement sanctionné

L’ancien entraîneur adjoint de la sélection marocaine de football vient d’être sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). Mustapha Hadji devra rester loin de toute activité liée au football.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Le Match entre le Maroc et la Guinée aura lieu sur un terrain neutre

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé que le match entre le Maroc et la Guinée qui a été reporté en raison du coup d’État militaire survenu à Conakry, ne se jouera plus en Guinée. Il en sera de même pour tous les matchs prévus pour se...

Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

Lionnes de l’Atlas

CAN de Volley Ball : l’équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au Nigéria, dimanche, dans la capitale rwandaise. Les Marocaines avaient été...

CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter mercredi, sur un nombre impressionnant de supporters qui ont fait le déplacement au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour assister au match Maroc-Botswana.

CAN féminine 2022 : victoire du Maroc face au Burkina Faso

Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de cette compétition.

Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

Après avoir trébuché face au Brésil, la sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est reprise en main face à l’Inde, pays organisateur du Mondial féminin de la catégorie. Le score à l’arrivée était de 3 buts à 0 pour le Maroc.

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de préparatifs n’ont pas été concluants.