Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

24 juillet 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, a été désignée meilleur joueuse ou « Woman of the tournament » de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 par la Confédération africaine de football (CAF). Samedi, le Maroc a fini vice-champion, après avoir perdu la finale face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

À lire : CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Malgré leur défaite en finale, les Lionnes de l’Atlas restent l’une des meilleures sélections de cette CAN avec un parcours brillant. Grâce à leurs performances, Ghizlane Chebbak et ses coéquipières se sont qualifiées pour la Coupe du Monde féminine 2023, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Un pari réussi pour le coach Reynald Pedros qui avait confié dans une interview que son rêve « était de conduire le Maroc à la Coupe du monde »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Distinction - Confédération africaine de football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.