Le Maroc défie aujourd’hui le Nigeria en demi-finale

18 juillet 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe marocaine féminine de football affronte ce lundi le Nigeria, première nation africaine classement FIFA, en demi-finale de la 14ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre est prévue à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

C’est un match choc, une finale avant l’heure. Sur le papier, le Nigeria part logiquement favori, lui qui compte à son palmarès 11 Coupes d’Afrique sur les 13 éditions de ce trophée. C’est donc un défi majeur pour les Lionnes de l’Atlas qui tenteront de stopper les Super Falcon pour accéder à la véritable finale de la compétition. Auteures d’un excellent parcours jusqu’à cette étape, les protégées de Reynald Pedros viseront un second exploit, après la qualification au mondial 2023.

Pour remporter ce challenge, elles sont visiblement prêtes selon le sélectionneur, qui a déclaré lors de la conférence d’avant match : « la sélection du Nigeria est la plus forte du continent, elle détient d’ailleurs le record en termes de Coupes d’Afrique remportées… Toutefois, tout est possible et on devra tout donner pour défendre nos chances et aller chercher le ticket qualificatif en finale. Nous ne déplorons aucune blessure, l’équipe est au complet. Le match de demain sera différent… nous y allons avec une attitude positive et nous travaillons pour garder notre calme afin de réussir le défi. »

A lire  : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Des propos confirmés par la capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, qui a assuré que les Lionnes de l’Atlas ont encore plus faim de victoires. « Aujourd’hui, nous sommes qualifiées pour la Coupe du monde, mais le chemin est encore long pour qu’on soit à la finale… Je ressens beaucoup de bonheur, parce que c’est le fruit de beaucoup d’années de travail et nous avons pu réaliser le rêve de beaucoup de gens… On n’a pas encore terminé, il y a encore la demi-finale et on voudrait arriver à la finale et avoir la Coupe », a-t-elle souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

CAN féminin : un match Maroc-Nigeria en demi-finales

Le Maroc connait désormais son adversaire pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Il s’agit du Nigeria, vainqueur (1-0) jeudi face au Cameroun en quarts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.