Maroc-Canada : ça passe ou ça casse pour les Lions de l’Atlas

1er décembre 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football a déclaré mercredi en conférence de presse que le Maroc joue un match déterminant ce jeudi face au Canada. Les Lions de l’Atlas veulent dribler tous les pronostics et se qualifier au second tour de la coupe du monde Qatar 2022.

C’est avec Bilal El Khanouss que Walid Regragui s’est prêté à la traditionnelle conférence d’avant-match. Il mesure l’enjeu et sait que ce jeudi, le Maroc n’a pas droit à l’erreur. Pour l’entraîneur, le fait de jouer contre une équipe canadienne qui n’a plus rien à perdre parce que disqualifiée, rend ce match encore plus difficile. Cette rencontre est une « une finale pour nous », souligne le coach.

À lire : Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

Malgré la pression de ce match, Walid Regragui reste optimiste et confiant. « Nous allons jouer pour gagner. Ça serait une grosse erreur si on jouait pour obtenir un match nul », souligne le sélectionneur. « Nous allons mettre en place nos mêmes plans. Nous allons affronter une équipe qui veut réaliser sa première victoire en Coupe de son histoire et qui sera très libérée », a-t-il ajouté.

À lire : Les Marocains de Montréal s’enthousiasment pour le match Maroc-Canada

Il compte sur les supporters pour booster le moral des joueurs, mais également sur la présence de leurs familles, une stratégie qui, selon lui, « fonctionne bien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Yassine Bounou apte à jouer contre le Canada

Après avoir manqué le match contre la Belgique pour des raisons de santé, le gardien de but marocain Yassine Bounou sera aligné face au Canada. C’est ce qu’a affirmé le médecin...

Maroc-Canada sans Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer au match qui oppose ce jeudi à 16h le Maroc au Canada. Son départ précipité de la séance d’entraînement...

Au Maroc, on ferme des écoles pour permettre aux élèves de regarder les matchs de football

Pour permettre aux élèves et parents de suivre la rencontre décisive Maroc-Canada, prévue jeudi à 17h, les écoles privées à Casablanca n’ont pas hésité à aménager leurs horaires...

Mondial 2022 : le Maroc peut « surprendre », selon Luis Enrique

Le sélectionneur national espagnol, Luis Enrique Martínez, apprécie le « niveau d’intensité » et le « rythme » de l’équipe marocaine, probable adversaire de la Roja en huitièmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.