Les Marocains de Montréal s’enthousiasment pour le match Maroc-Canada

30 novembre 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Marocains de Montréal attendent, avec plein d’enthousiasme, le match entre le Maroc et le Canada, équipe déjà éliminée de la Coupe du monde.

La rencontre Maroc-Canada comptant pour la 3ᵉ journée du Mondial Qatar 2022 est très attendue à Montréal, où vit une importante communauté marocaine – environ 37 360. Certains MRE entendent prendre d’assaut demain jeudi 1ᵉʳ décembre les cafés et les bars de la ville, en particulier « Petit Maghreb », situé dans un quartier au nord du centre-ville pour suivre le match, tandis que d’autres envisagent de rester chez eux pour vivre ce moment de football.

À lire : Yassine Bounou apte à jouer contre le Canada

Hassan Boulal, 50 ans, dit préférer suivre le match dans un bar du centre-ville de Montréal avec environ 100 autres Canadiens d’origine marocaine. « Au début du tournoi, je soutenais à la fois le Maroc et le Canada », a-t-il confié à La Presse canadienne, déplorant l’élimination des Rouges. « C’est malheureux parce que je voulais que les deux pays se qualifient pour le prochain tour parce qu’ils sont tous les deux mes pays ». Se basant sur l’expérience des Lions de l’Atlas – plusieurs participations à la coupe du monde-, Hassan se dit persuadé que le Maroc battra le Canada qui a retrouvé la compétition après 36 ans.

À lire : Match Maroc-Canada : Montpellier craint des débordements

« Je soutiendrai les deux équipes parce que je me sens aussi canadien que marocain », a déclaré à Abderrahman El Fouladi, 70 ans, un Marocain arrivé au Canada il y a 31 ans. Quatre de mes enfants sont 100 % canadiens, donc c’est difficile pour moi d’encourager une équipe plutôt qu’une autre ». Il a décidé de regarder chez lui, entouré de sa famille canado-marocaine. « J’espère que ce sera un match bon et divertissant, et quoi qu’il arrive, le Canada sera représenté parce que le gardien du Maroc, Yassine Bounou, est né à Montréal et est canado-marocain », a ajouté le septuagénaire.

Sujets associés : Canada - Montréal - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - MRE

Aller plus loin

Maroc-Canada : ça passe ou ça casse pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football a déclaré mercredi en conférence de presse que le Maroc joue un match déterminant ce jeudi face au Canada. Les Lions de...

Yassine Bounou apte à jouer contre le Canada

Après avoir manqué le match contre la Belgique pour des raisons de santé, le gardien de but marocain Yassine Bounou sera aligné face au Canada. C’est ce qu’a affirmé le médecin...

Maroc-Canada : Walid Regragui rassure sur la présence de Bounou

Pris de vertige à quelques minutes de la rencontre entre le Maroc et la Belgique,le gardien de l’équipe nationale se porte bien, a rassuré Walid Regragui lors de la conférence...

Mondial 2022 : le Canada, adversaire du Maroc, sera au Qatar sans nouveau maillot

L’équipe canadienne de football, qui partage le groupe F avec le Maroc, jouera la Coupe du monde au Qatar sans de nouveaux maillots. Les dirigeants de l’équipe ne croyaient pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.