Coupe du monde : le maillot de l’équipe du Maroc dévoilé (photo)
Après le maillot domicile, Puma a révélé, lundi, la tunique extérieure de l’équipe marocaine de football, qui prendra part au Mondial en novembre prochain.
Participant au vote du concours « Photos de l’année 2022 » organisé par l’Agence Anadolu, le président turc Recep Tayyip Erdogan a porté son choix sur une photo des Lions de l’Atlas, prise durant la coupe du monde Qatar 2022.
Le concours porte sur une série de photos prises par les photojournalistes et correspondants de l’AA illustrant les évènements clés de l’année avec un impact sur l’actualité turque et mondiale, lesquelles sont reparties en trois catégories : “actualité”, “sport”, et « environnement et vie ».
À lire : Un commentateur turc viré après le but de Hakim Ziyech
Dans la catégorie sport, le président turc a voté pour la photo de Salih Zeki Fazlioglu intitulée « Sajdah de Shukr ». Dans cette photo, on voit les Lions de l’Atlas se prosternant en signe de gratitude après avoir éliminé l’Espagne lors d’une séance aux tirs au but pour décrocher leur qualification historique pour les quarts de finale du Mondial 2022 Qatar.
À lire : Une photo de l’équipe du Maroc emporte le directeur d’un journal algérien
Recep Tayyip Erdogan a apporté son soutien à l’équipe du Maroc lors du tournoi. Il l’avait félicitée suite à sa qualification historique aux demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022 face au Portugal. « Je félicite du fond du cœur l’équipe nationale marocaine, qui est la première équipe africaine à avoir réussi l’exploit d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Je félicite également tous nos frères marocains pour cet exploit », avait écrit le chef de l’État turc sur Twitter.
Aller plus loin
Après le maillot domicile, Puma a révélé, lundi, la tunique extérieure de l’équipe marocaine de football, qui prendra part au Mondial en novembre prochain.
La publication d’une photo de l’équipe de football du Maroc en lieu et place de celle de l’équipe de l’Algérie a coûté cher au directeur d’un journal gouvernemental algérien. Ce...
Un commentateur turc a été viré en milieu de la rencontre entre le Maroc et le Canada. Il venait d’émettre un commentaire après le but marqué par l’international marocain Hakim...
L’influenceuse chilienne Kel Calderón a été choisie pour remettre le prix du meilleur joueur à Achraf Hakimi, après la victoire du Maroc sur le Canada (2-1) à la Coupe du monde...
Ces articles devraient vous intéresser :