Polémique après le rappel par Air Algérie du passé marocain de Tlemcen
Voulant faire la promotion de la destination Tlemcen, la compagnie aérienne Air Algérie a rappelé le passé marocain de la ville. De quoi soulever de vives polémiques.
La publication d’une photo de l’équipe de football du Maroc en lieu et place de celle de l’équipe de l’Algérie a coûté cher au directeur d’un journal gouvernemental algérien. Ce dernier a été tout simplement limogé.
Le directeur général du quotidien algérien El Chaab paie cher pour la publication par erreur d’une photo de l’équipe nationale du Maroc pour illustrer un papier sur les jeunes Fennecs de l’Algérie, qui disputaient leur match contre la France dans le cadre des Jeux méditerranéens qui se déroulent à Oran. Dans la photo publiée, on voit trois Lionceaux qui participent, eux aussi, au tournoi, en train de chanter l’hymne national du Maroc la main sur le cœur avant le coup d’envoi d’un de leurs matchs.
À lire : Un responsable d’Air Algérie viré à cause du rappel du passé marocain de Tlemcen
Cette « faute grave » a par conséquent entraîné « la fin de fonctions du directeur général du journal El Chaab, Mustapha Hamici », a annoncé dans un communiqué le ministère algérien de la Communication.
Aller plus loin
Voulant faire la promotion de la destination Tlemcen, la compagnie aérienne Air Algérie a rappelé le passé marocain de la ville. De quoi soulever de vives polémiques.
L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les...
Amine Debaghine Mesraoua, directeur d’Air Algérie a, mardi 19 avril 2022, démis de ses fonctions le directeur marketing de la compagnie aérienne pour « faute grave ». Il s’agit...
Participant au vote du concours « Photos de l’année 2022 » organisé par l’Agence Anadolu, le président turc Recep Tayyip Erdogan a porté son choix sur une photo des Lions de...
Ces articles devraient vous intéresser :