Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?
Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient...
La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.
Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi touche 10,3 millions d’euros par an. Quant à la star de Chelsea, Hakim Ziyech, il est rémunéré à 6,1 millions d’euros par an. Les salaires des deux internationaux marocains sont incomparables à celui de la star sénégalaise, le champion d’Afrique en titre Sadio Mané. Ce dernier a signé cet été pour un salaire annuel de 20 millions d’euros avec le Bayern Munich.
À lire : Meilleurs salaires : Achraf Hakimi parmi les plus élevés
Côté valeur marchande, l’Égyptien Mohamed Salah arrive en tête avec 90 millions d’euros. La valeur marchande des joueurs qui participeront au Mondial Qatar 2022 est susceptible d’augmenter. « Si un joueur fait une belle Coupe du monde, en plus de briller en Ligue des champions et dans son championnat, et que la fin de son contrat approche, il pourra être en position de force pour négocier une prolongation, avec une augmentation de salaire importante. Et les clubs, pour repousser la concurrence, réagissent en général très vite pour garder leur joueur », a expliqué au magazine panafricain Jeune Afrique Vincent Chaudel, président de l’Observatoire du Sport Business.
Aller plus loin
Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient...
L’international marocain et latéral droit du PSG Achraf Hakimi figure parmi les neuf footballeurs africains les mieux payés en 2022.
L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce...
L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.
Ces articles devraient vous intéresser :