Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

2 mai 2023 - 10h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Achraf Hakimi intéresse Manchester United qui est à la recherche d’un arrière droit pour renforcer son équipe la saison prochaine, fait savoir Football Insider, Le club anglais a besoin d’un joueur de haut niveau à ce poste et estime que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a le profil idéal pour l’occuper. Selon la même source, les dirigeants de Manchester United seraient prêts à engager les négociations avec le club parisien pour le transfert d’Hakimi.

À lire : Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, l’international marocain s’est montré très efficace, en défense comme en attaque. Le Lion de l’Atlas, considéré comme l’un des joueurs les plus rapides et l’un des meilleurs défenseurs au monde, serait un atout très précieux pour n’importe quelle équipe et Manchester United serait prêt à tout pour s’offrir le jeune joueur de 24 ans.

À lire : Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

L’arrivée d’Achraf Hakimi à Old Trafford ne déplairait pas à l’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, qui ne semble pas satisfait de la performance de l’arrière droit anglais Wan Bissaka, notamment de sa capacité à déborder et à se créer des occasions. Les Diables rouges tenteront de boucler l’opération dans les prochains jours afin de disposer au plus vite de leur nouveau latéral droit. Mais le départ d’Hakimi du Parc des Princes ne serait pas une opération facile. La valeur marchande du Marocain dépasse les 70 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG - Ajaccio : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est largement imposé face à l’AC Ajaccio par 5 buts à 0 hier, samedi. Malgré une victoire nette, le match n’a pas été sans controverses, l’une...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.