PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

30 avril 2023 - 21h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu du mal à se remettre dans le match et ont finalement été battus 3-1. Le joueur marocain n’a pas réussi à faire bonne impression sur le terrain, comme en témoignent les notes des différents médias sportifs.

Selon Footmercato, Hakimi n’a pas été noté, car il n’a passé que 20 minutes sur le terrain, le temps de prendre deux cartons jaunes et un rouge. Le premier pour une faute sur Faivre à la 6ᵉ minute, puis pour une semelle évitable sur Yongwa à la 20ᵉ minute. Goal.com ne lui a pas non plus donné de note, qualifiant sa performance de décevante, suite à son expulsion rapide et les fautes qu’il a commises.

Le Parisien, pour sa part, a décrit sa performance de “catastrophique”, avec deux fautes grotesques en l’espace d’un quart d’heure. Le premier carton jaune pour un tacle par-derrière sur Faivre à la 5ᵉ minute, suivi d’une semelle sur la cheville de Yongwa à la 20ᵉ minute, qui lui a valu un second carton jaune et une expulsion.

Paristeam.fr n’a pas non plus été tendre avec le Marocain, notant qu’il avait été complètement oublié par Messi sur la première action, et qu’il avait perdu ses nerfs, prenant deux cartons jaunes en moins de 20 minutes et réduisant son équipe à 10 joueurs.

Maxifoot a également souligné les fautes grossières et inutiles commises par l’ancien Madrilène, relevant que l’équipe avait forcément souffert de son expulsion.

Enfin, But Football Club n’a pas hésité à qualifier le joueur de “déserteur”, rappelant qu’il avait été renvoyé au vestiaire dès la 20ᵉ minute après un tacle sur Faivre et une semelle pour récolter un second carton jaune.

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Chelsea prête à brader Hakim Ziyech

Le feuilleton pour le transfert de Hakim Ziyech pourrait bientôt prendre fin. Pour faciliter son départ, Chelsea est prête à baisser le prix demandé jusqu’ici et qui semblait un frein pour le Milan AC.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.