PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

30 avril 2023 - 21h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu du mal à se remettre dans le match et ont finalement été battus 3-1. Le joueur marocain n’a pas réussi à faire bonne impression sur le terrain, comme en témoignent les notes des différents médias sportifs.

Selon Footmercato, Hakimi n’a pas été noté, car il n’a passé que 20 minutes sur le terrain, le temps de prendre deux cartons jaunes et un rouge. Le premier pour une faute sur Faivre à la 6ᵉ minute, puis pour une semelle évitable sur Yongwa à la 20ᵉ minute. Goal.com ne lui a pas non plus donné de note, qualifiant sa performance de décevante, suite à son expulsion rapide et les fautes qu’il a commises.

Le Parisien, pour sa part, a décrit sa performance de “catastrophique”, avec deux fautes grotesques en l’espace d’un quart d’heure. Le premier carton jaune pour un tacle par-derrière sur Faivre à la 5ᵉ minute, suivi d’une semelle sur la cheville de Yongwa à la 20ᵉ minute, qui lui a valu un second carton jaune et une expulsion.

Paristeam.fr n’a pas non plus été tendre avec le Marocain, notant qu’il avait été complètement oublié par Messi sur la première action, et qu’il avait perdu ses nerfs, prenant deux cartons jaunes en moins de 20 minutes et réduisant son équipe à 10 joueurs.

Maxifoot a également souligné les fautes grossières et inutiles commises par l’ancien Madrilène, relevant que l’équipe avait forcément souffert de son expulsion.

Enfin, But Football Club n’a pas hésité à qualifier le joueur de “déserteur”, rappelant qu’il avait été renvoyé au vestiaire dès la 20ᵉ minute après un tacle sur Faivre et une semelle pour récolter un second carton jaune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir...

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.