PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

30 avril 2023 - 21h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu du mal à se remettre dans le match et ont finalement été battus 3-1. Le joueur marocain n’a pas réussi à faire bonne impression sur le terrain, comme en témoignent les notes des différents médias sportifs.

Selon Footmercato, Hakimi n’a pas été noté, car il n’a passé que 20 minutes sur le terrain, le temps de prendre deux cartons jaunes et un rouge. Le premier pour une faute sur Faivre à la 6ᵉ minute, puis pour une semelle évitable sur Yongwa à la 20ᵉ minute. Goal.com ne lui a pas non plus donné de note, qualifiant sa performance de décevante, suite à son expulsion rapide et les fautes qu’il a commises.

Le Parisien, pour sa part, a décrit sa performance de “catastrophique”, avec deux fautes grotesques en l’espace d’un quart d’heure. Le premier carton jaune pour un tacle par-derrière sur Faivre à la 5ᵉ minute, suivi d’une semelle sur la cheville de Yongwa à la 20ᵉ minute, qui lui a valu un second carton jaune et une expulsion.

Paristeam.fr n’a pas non plus été tendre avec le Marocain, notant qu’il avait été complètement oublié par Messi sur la première action, et qu’il avait perdu ses nerfs, prenant deux cartons jaunes en moins de 20 minutes et réduisant son équipe à 10 joueurs.

Maxifoot a également souligné les fautes grossières et inutiles commises par l’ancien Madrilène, relevant que l’équipe avait forcément souffert de son expulsion.

Enfin, But Football Club n’a pas hésité à qualifier le joueur de “déserteur”, rappelant qu’il avait été renvoyé au vestiaire dès la 20ᵉ minute après un tacle sur Faivre et une semelle pour récolter un second carton jaune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée...

PSG - Ajaccio : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est largement imposé face à l’AC Ajaccio par 5 buts à 0 hier, samedi. Malgré une victoire nette, le match n’a pas été sans controverses, l’une...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.