Hiba Abouk pourrait porter plainte pour fraude contre Achraf Hakimi

24 avril 2023 - 12h10 - Sport - Ecrit par : A.P

En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée pendant le mariage, selon l’actrice espagnole, et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda. Pour cette raison, elle entend porter plainte pour fraude contre le joueur.

Accusé de viol fin février, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet français. Le joueur nie les faits et son avocate estime qu’il a été victime d’une tentative de « racket ». Mais cette affaire a déclenché le divorce avec Hiba Abouk, la femme de l’international marocain, qui était en vacances à Dubaï avec leurs deux enfants au moment des faits. L’actrice espagnole demande 8 à 10 millions d’euros, soit la moitié de la fortune que le footballeur aurait gagnée pendant le mariage et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda.

À lire : Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk envisagerait, suivant les conseils de ses avocats à Paris, de porter plainte contre Achraf Hakimi pour fraude, notamment pour mauvaise gestion de la communauté des biens, fait savoir El Cierre Digital. Le footballeur n’aurait pas commis de fraude en ce qui concerne les biens mis au nom de sa mère pendant la validité du mariage, mais pourrait être accusé de fraude s’il est avéré qu’il a transmis des biens au nom de sa mère pendant la période de séparation de corps et de la procédure de divorce.

À lire : La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

Dans une récente déclaration, la mère d’Achraf Hakimi a indiqué ne pas être informée des mouvements financiers de son fils. « Je ne suis au courant de rien. Si mon fils a pris des mesures pour se protéger, je n’en sais rien, mais… Quel est le problème si c’était vrai ? Si mon fils ne le fait pas, il ne pourra pas se débarrasser de cette femme », affirmait Saida. Après ces propos controversés de sa mère, Hakimi devrait accepter de donner à Hiba Abouk la moitié des biens issus du mariage sous le régime de la communauté des biens, sans même attendre une procédure judiciaire.

À lire : Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Dans tous les cas, le transfert des biens au nom de Saida ne serait pas un délit, au regard de la jurisprudence de la Cour suprême, mais générerait un droit à réparation dans le processus de liquidation civile de la communauté de biens. Au-delà de ce côté pécuniaire, les deux stars devront également s’entendre pour la garde de leurs deux enfants, Amin (3 ans) et Naim (1 an).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Divorce - Achraf Hakimi - Plainte - Hiba Abouk (Aboukhris Benslimane)

Aller plus loin

Les insultes pleuvent sur le divorce d’Achraf Hakimi d’avec Hiba Abouk

Le divorce entre la star du PSG Achraf Hakimi et son ex-femme, l’actrice Hiba Abouk est devenue viral sur les réseaux sociaux. Les insultes n’ont pas manqué de fuser.

Divorce : Israel Adesanya s’inspire d’Achraf Hakimi

S’inspirant de l’histoire de l’international marocain Achraf Hakimi, Israël Adesanya, champion des poids moyens d’origine nigériane, a décidé de ne laisser le moindre centime à...

Réaction cinglante de Hiba Abouk envers la mère d’Achraf Hakimi

Hiba Abouk a répondu indirectement à la mère d’Achraf Hakimi, affirmant qu’elle est une « battante » et n’a jamais été « attachée au matériel ». Saida a déclaré récemment que le...

PSG - Lorient : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi une défaite amère face au FC Lorient ce dimanche lors de la 33ᵉ journée de Ligue 1. Rapidement réduit à 10 après l’expulsion d’Achraf Hakimi, les Parisiens ont eu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.