Achraf Hakimi : un divorce sans le sou pour Hiba Abouk
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi revient sur son divorce tumultueux avec l’actrice espagnole Hiba Abouk.
En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée pendant le mariage, selon l’actrice espagnole, et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda. Pour cette raison, elle entend porter plainte pour fraude contre le joueur.
Accusé de viol fin février, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet français. Le joueur nie les faits et son avocate estime qu’il a été victime d’une tentative de « racket ». Mais cette affaire a déclenché le divorce avec Hiba Abouk, la femme de l’international marocain, qui était en vacances à Dubaï avec leurs deux enfants au moment des faits. L’actrice espagnole demande 8 à 10 millions d’euros, soit la moitié de la fortune que le footballeur aurait gagnée pendant le mariage et qu’il aurait transférée au nom de sa mère, Saïda.
À lire : Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi
Hiba Abouk envisagerait, suivant les conseils de ses avocats à Paris, de porter plainte contre Achraf Hakimi pour fraude, notamment pour mauvaise gestion de la communauté des biens, fait savoir El Cierre Digital. Le footballeur n’aurait pas commis de fraude en ce qui concerne les biens mis au nom de sa mère pendant la validité du mariage, mais pourrait être accusé de fraude s’il est avéré qu’il a transmis des biens au nom de sa mère pendant la période de séparation de corps et de la procédure de divorce.
À lire : La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk
Dans une récente déclaration, la mère d’Achraf Hakimi a indiqué ne pas être informée des mouvements financiers de son fils. « Je ne suis au courant de rien. Si mon fils a pris des mesures pour se protéger, je n’en sais rien, mais… Quel est le problème si c’était vrai ? Si mon fils ne le fait pas, il ne pourra pas se débarrasser de cette femme », affirmait Saida. Après ces propos controversés de sa mère, Hakimi devrait accepter de donner à Hiba Abouk la moitié des biens issus du mariage sous le régime de la communauté des biens, sans même attendre une procédure judiciaire.
À lire : Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise
Dans tous les cas, le transfert des biens au nom de Saida ne serait pas un délit, au regard de la jurisprudence de la Cour suprême, mais générerait un droit à réparation dans le processus de liquidation civile de la communauté de biens. Au-delà de ce côté pécuniaire, les deux stars devront également s’entendre pour la garde de leurs deux enfants, Amin (3 ans) et Naim (1 an).
Aller plus loin
Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi revient sur son divorce tumultueux avec l’actrice espagnole Hiba Abouk.
Le divorce entre la star du PSG Achraf Hakimi et son ex-femme, l’actrice Hiba Abouk est devenue viral sur les réseaux sociaux. Les insultes n’ont pas manqué de fuser.
Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède...
La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se...
Ces articles devraient vous intéresser :