Achraf Hakimi menacé au PSG ?

6 avril 2023 - 21h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas performants jusqu’à la fin de la saison seront vendus, a menacé Luis Campos. Achraf Hakimi pourrait être concerné.

Le responsable prévoit de mettre sur le marché des transferts les joueurs qui ne répondront pas aux attentes lors des neuf dernières journées qui restent avant la fin de la saison. Luis Campos a déjà diffusé le communiqué en interne, même s’il est conscient que tous les joueurs ne seront pas cédés. L’été dernier, le club s’est séparé de 18 joueurs (en fin de contrat, vendus ou prêtés), rappelle Le Parisien, soulignant que la menace reste toutefois fondée.

Malgré ses stars comme le Marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Léo Messi, le PSG a perdu ses deux derniers matchs à domicile contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), et n’a plus que six points d’avance sur Lens et Marseille. Après ses victoires face à Lille, Nantes ou Brest, le club parisien va tenter de remporter ses prochains matchs face à Nice, Lens, Angers ou Lorient. Un objectif qui sera difficile à atteindre avec ses joueurs « démobilisés ».

À lire : Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

Luis Campos assure en privé qu’il traitera tous les joueurs de la même manière, stars comme anonymes. Mais on se doute bien que certains joueurs clés de l’effectif de Christophe Galtier comme Hakimi, Mbappé, Verratti, Mendes ou Marquinhos ne seront pas concernés par cette exigence sur le terrain. Mais rien n’est sûr. Récemment, le PSG a fixé un nouveau critère de compétitivité, permettant aux joueurs de gagner plus s’ils remplissent les objectifs.

Accusé de viol et mis en examen depuis février, le défenseur marocain Hakimi, également blessé, a été moins performant au cours des derniers matchs. Même s’il ne semble pas menacé, il devrait travailler à maintenir ses performances pour éviter un transfert lors du prochain mercato.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été...

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...