Achraf Hakimi menacé au PSG ?

6 avril 2023 - 21h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas performants jusqu’à la fin de la saison seront vendus, a menacé Luis Campos. Achraf Hakimi pourrait être concerné.

Le responsable prévoit de mettre sur le marché des transferts les joueurs qui ne répondront pas aux attentes lors des neuf dernières journées qui restent avant la fin de la saison. Luis Campos a déjà diffusé le communiqué en interne, même s’il est conscient que tous les joueurs ne seront pas cédés. L’été dernier, le club s’est séparé de 18 joueurs (en fin de contrat, vendus ou prêtés), rappelle Le Parisien, soulignant que la menace reste toutefois fondée.

Malgré ses stars comme le Marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Léo Messi, le PSG a perdu ses deux derniers matchs à domicile contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), et n’a plus que six points d’avance sur Lens et Marseille. Après ses victoires face à Lille, Nantes ou Brest, le club parisien va tenter de remporter ses prochains matchs face à Nice, Lens, Angers ou Lorient. Un objectif qui sera difficile à atteindre avec ses joueurs « démobilisés ».

À lire : Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

Luis Campos assure en privé qu’il traitera tous les joueurs de la même manière, stars comme anonymes. Mais on se doute bien que certains joueurs clés de l’effectif de Christophe Galtier comme Hakimi, Mbappé, Verratti, Mendes ou Marquinhos ne seront pas concernés par cette exigence sur le terrain. Mais rien n’est sûr. Récemment, le PSG a fixé un nouveau critère de compétitivité, permettant aux joueurs de gagner plus s’ils remplissent les objectifs.

Accusé de viol et mis en examen depuis février, le défenseur marocain Hakimi, également blessé, a été moins performant au cours des derniers matchs. Même s’il ne semble pas menacé, il devrait travailler à maintenir ses performances pour éviter un transfert lors du prochain mercato.

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Aligné sur le côté droit de la défense parisienne lors de la victoire du PSG face à Lens (3-1), Achraf Hakimi a reçu des notes contrastées de la part des différents médias...

PSG - Bayern Munich : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le PSG au Bayern Munich en Ligue des Champions, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’a pas réussi à convaincre la presse sportive française. Voici...

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

Dossiers :

Paris

Achraf Hakimi pense à quitter le PSG

Achraf Hakimi ne pourra plus compter sur son ami et allié Kylian Mbappé qui rejoindra cet été le Real Madrid. Très touché par ce départ inattendu de son binôme, le joueur marocain pense sérieusement à s’en aller du club parisien. Peut-être le Real...

Alexandre Benalla au tribunal

L’ancien chargé de mission de l’Élysée, Alexandre Benalla, 30 ans, comparaît ce lundi 13 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. Il devra répondre des affaires concernant les violences du 1ᵉʳ mai 2018 et l’utilisation frauduleuse de...

Paris : un boucher marocain en garde à vue après avoir poignardé son collègue

Lors d’une dispute, un boucher marocain a asséné un coup de couteau à son collègue afghan, le laissant dans un état critique. L’agresseur présumé a été arrêté puis placé en garde à vue.

Le PSG va casser sa tirelire pour s’offrir Achraf Hakimi

Le départ d’Achraf Hakimi de l’Inter Milan sera officialisé d’ici quelques jours et sa destination sera probablement le PSG. Le club français est en discussions très poussées pour s’offrir l’international marocain.

Treize élves du Lycée d’Excellence de Benguérir intègrent l’école polytechnique de Paris

Le Lycée d’Excellence de Benguérir (Lydex) s’est illustré une nouvelle fois aux concours d’accès aux écoles d’ingénieur françaises. Cette année, 13 de ses élèves ont été admis au concours de l’école polytechnique de Paris.

Football

Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Walid Regragui dans le cadre des préparatifs de la dernière Coupe du monde, l’international marocain Walid Cheddira a déclaré que cet appel du coach a été déterminant pour le choix de sa...

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu mardi la nationalité espagnole, pourrait répondre très prochainement à...

La Coupe du Monde booste la marque « Maroc »

La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Le Maroc (U17) surpris par l’Équateur

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite 2-0 face à l’Équateur ce lundi. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine équatorien, Michael Bermudez, d’abord sur un penalty à la 62ᵉ minute, puis dans les...

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi et Hiba Abouk, posent en couverture de « Vogue »

Du football au mannequinat, il n’y a qu’un pas, pourrait-on dire avec le magazine de mode « Vogue Arabia » qui, pour son numéro d’octobre 2022, a mis en couverture le couple emblématique formé par Achraf Hakimi et Hiba Abouk.

OM-PSG ce dimanche : un duel amical entre Harit et Hakimi

L’Olympique Marseille affronte ce dimanche le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 11ᵉ journée de la Ligue 1. Un match des plus attendus qui va opposer par ailleurs deux internationaux marocains : Amine Harit et Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi présent face à l’OL

Absent depuis la défaite face au Bayern Munich (2-0), le latéral droit du PSG Achraf Hakimi sera présent face à l’Olympique lyonnais ce dimanche 2 avril 2023 au Parc des Princes lors de la 29ᵉ journée de Ligue 1.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.