PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive
Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été...
Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas performants jusqu’à la fin de la saison seront vendus, a menacé Luis Campos. Achraf Hakimi pourrait être concerné.
Le responsable prévoit de mettre sur le marché des transferts les joueurs qui ne répondront pas aux attentes lors des neuf dernières journées qui restent avant la fin de la saison. Luis Campos a déjà diffusé le communiqué en interne, même s’il est conscient que tous les joueurs ne seront pas cédés. L’été dernier, le club s’est séparé de 18 joueurs (en fin de contrat, vendus ou prêtés), rappelle Le Parisien, soulignant que la menace reste toutefois fondée.
Malgré ses stars comme le Marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Léo Messi, le PSG a perdu ses deux derniers matchs à domicile contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), et n’a plus que six points d’avance sur Lens et Marseille. Après ses victoires face à Lille, Nantes ou Brest, le club parisien va tenter de remporter ses prochains matchs face à Nice, Lens, Angers ou Lorient. Un objectif qui sera difficile à atteindre avec ses joueurs « démobilisés ».
À lire : Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi
Luis Campos assure en privé qu’il traitera tous les joueurs de la même manière, stars comme anonymes. Mais on se doute bien que certains joueurs clés de l’effectif de Christophe Galtier comme Hakimi, Mbappé, Verratti, Mendes ou Marquinhos ne seront pas concernés par cette exigence sur le terrain. Mais rien n’est sûr. Récemment, le PSG a fixé un nouveau critère de compétitivité, permettant aux joueurs de gagner plus s’ils remplissent les objectifs.
Accusé de viol et mis en examen depuis février, le défenseur marocain Hakimi, également blessé, a été moins performant au cours des derniers matchs. Même s’il ne semble pas menacé, il devrait travailler à maintenir ses performances pour éviter un transfert lors du prochain mercato.
Aller plus loin
Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été...
Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.
Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....
Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...
Ces articles devraient vous intéresser :