Achraf Hakimi menacé au PSG ?

6 avril 2023 - 21h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas performants jusqu’à la fin de la saison seront vendus, a menacé Luis Campos. Achraf Hakimi pourrait être concerné.

Le responsable prévoit de mettre sur le marché des transferts les joueurs qui ne répondront pas aux attentes lors des neuf dernières journées qui restent avant la fin de la saison. Luis Campos a déjà diffusé le communiqué en interne, même s’il est conscient que tous les joueurs ne seront pas cédés. L’été dernier, le club s’est séparé de 18 joueurs (en fin de contrat, vendus ou prêtés), rappelle Le Parisien, soulignant que la menace reste toutefois fondée.

Malgré ses stars comme le Marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Léo Messi, le PSG a perdu ses deux derniers matchs à domicile contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), et n’a plus que six points d’avance sur Lens et Marseille. Après ses victoires face à Lille, Nantes ou Brest, le club parisien va tenter de remporter ses prochains matchs face à Nice, Lens, Angers ou Lorient. Un objectif qui sera difficile à atteindre avec ses joueurs « démobilisés ».

À lire : Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

Luis Campos assure en privé qu’il traitera tous les joueurs de la même manière, stars comme anonymes. Mais on se doute bien que certains joueurs clés de l’effectif de Christophe Galtier comme Hakimi, Mbappé, Verratti, Mendes ou Marquinhos ne seront pas concernés par cette exigence sur le terrain. Mais rien n’est sûr. Récemment, le PSG a fixé un nouveau critère de compétitivité, permettant aux joueurs de gagner plus s’ils remplissent les objectifs.

Accusé de viol et mis en examen depuis février, le défenseur marocain Hakimi, également blessé, a été moins performant au cours des derniers matchs. Même s’il ne semble pas menacé, il devrait travailler à maintenir ses performances pour éviter un transfert lors du prochain mercato.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

PSG - Nice : Achraf Hakimi dans le groupe de départ

Le Paris Saint-Germain se rend sur la Côte d’Azur ce samedi 8 avril pour y affronter l’OGC Nice lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1. Après un retour en demi-teinte la semaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.