PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

5 mai 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

« Il y a des spéculations sur l’avenir d’Achraf Hakimi au PSG. Des clubs comme Manchester United et Chelsea ont été évoqués…  », a déclaré Jonathan Johnson, dans sa chronique pour CaughtOffside, ajoutant que le club parisien prévoit une grande reconstruction et pourrait se séparer de l’international marocain. « En ce qui concerne le joueur et son rôle dans l’équipe du PSG pour ce qu’il apporte sur le terrain, l’international marocain ne serait certainement pas en haut de la liste des joueurs que le club cherche à se débarrasser dans le cadre d’un remaniement de l’effectif cet été. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas beaucoup d’autres joueurs dans l’équipe du PSG à l’heure actuelle qui pourraient exiger une indemnité de transfert aussi élevée que celle d’Hakimi, surtout s’il devait rejoindre un club de Premier League. Gianluigi Donnarumma est probablement le seul autre qui attirerait une offre substantielle, mais il n’a pas connu les meilleures saisons », analyse-t-il.

À lire :Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Selon le journaliste, si une offre sérieuse était faite pour le latéral droit marocain, le PSG devrait y réfléchir. Le club parisien « a besoin de renflouer un peu ses caisses et de respecter le fair-play financier, et le départ probable de Messi va l’y aider, mais cela signifie que Hakimi est l’un de ceux qui pourraient faire l’objet d’une offre similaire à celle que le PSG a payée à l’Inter pour l’avoir. » Il estime que le club parisien devrait également tenir compte de l’amitié entre le joueur de 24 et Kylian Mbappé, son coéquipier et leader du PSG s’il doit laisser partir l’international marocain cet été.

À lire :Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Actuellement, deux clubs anglais veulent s’arracher Hakimi. Chelsea qui avait manifesté de l’intérêt pour lui avant son transfert au PSG revient à la charge. « Le PSG a remporté la course pour lui en 2021, mais il est possible que Chelsea revienne à la charge, même s’il est difficile d’imaginer qu’il (Achraf) accepterait de rejoindre un club qui non seulement ne jouera pas la Ligue des champions, mais qui pourrait aussi ne pas être en Europe du tout la saison prochaine ». L’éventuelle signature du latéral droit marocain ne sera pas aisée pour le club anglais. Il devra faire face à la concurrence. Manchester United souhaite, lui aussi, s’offrir les services de l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue...

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...