PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

5 mai 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

« Il y a des spéculations sur l’avenir d’Achraf Hakimi au PSG. Des clubs comme Manchester United et Chelsea ont été évoqués…  », a déclaré Jonathan Johnson, dans sa chronique pour CaughtOffside, ajoutant que le club parisien prévoit une grande reconstruction et pourrait se séparer de l’international marocain. « En ce qui concerne le joueur et son rôle dans l’équipe du PSG pour ce qu’il apporte sur le terrain, l’international marocain ne serait certainement pas en haut de la liste des joueurs que le club cherche à se débarrasser dans le cadre d’un remaniement de l’effectif cet été. Mais il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas beaucoup d’autres joueurs dans l’équipe du PSG à l’heure actuelle qui pourraient exiger une indemnité de transfert aussi élevée que celle d’Hakimi, surtout s’il devait rejoindre un club de Premier League. Gianluigi Donnarumma est probablement le seul autre qui attirerait une offre substantielle, mais il n’a pas connu les meilleures saisons », analyse-t-il.

À lire :Achraf Hakimi menacé au PSG ?

Selon le journaliste, si une offre sérieuse était faite pour le latéral droit marocain, le PSG devrait y réfléchir. Le club parisien « a besoin de renflouer un peu ses caisses et de respecter le fair-play financier, et le départ probable de Messi va l’y aider, mais cela signifie que Hakimi est l’un de ceux qui pourraient faire l’objet d’une offre similaire à celle que le PSG a payée à l’Inter pour l’avoir. » Il estime que le club parisien devrait également tenir compte de l’amitié entre le joueur de 24 et Kylian Mbappé, son coéquipier et leader du PSG s’il doit laisser partir l’international marocain cet été.

À lire :Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Actuellement, deux clubs anglais veulent s’arracher Hakimi. Chelsea qui avait manifesté de l’intérêt pour lui avant son transfert au PSG revient à la charge. « Le PSG a remporté la course pour lui en 2021, mais il est possible que Chelsea revienne à la charge, même s’il est difficile d’imaginer qu’il (Achraf) accepterait de rejoindre un club qui non seulement ne jouera pas la Ligue des champions, mais qui pourrait aussi ne pas être en Europe du tout la saison prochaine ». L’éventuelle signature du latéral droit marocain ne sera pas aisée pour le club anglais. Il devra faire face à la concurrence. Manchester United souhaite, lui aussi, s’offrir les services de l’international marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir...

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de...

Achraf Hakimi : une envie de départ du PSG

Achraf Hakimi, défenseur latéral du Paris Saint-Germain (PSG), envisagerait sérieusement de quitter la capitale française cet été. Bien que sous contrat avec le club parisien...

Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Entre les problèmes personnels notamment le divorce avec l’actrice Hiba Abouk, les accusations de viol portées contre lui et une saison compliquée, l’international marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...