Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

16 juin 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale pour renforcer son flanc droit, actuellement couvert par Dani Carvajal. Mais, pas mal d’obstacles sont à prévoir.

N’ayant jamais caché son envie de retrouver la Casa Blanca, le Marocain pourrait se voir freiné dans son envie de retour par deux obstacles majeurs. En premier lieu, le latéral droit reste sous contrat avec le PSG jusqu’en 2026, suite à un engagement pris en 2021 pour une durée de cinq saisons. Le deuxième frein est le montant de son salaire, estimé à plus de 10 millions d’euros nets par saison. De plus, le club parisien ne serait pas disposé à libérer son joueur sans une offre minimum de 80 millions d’euros.

A lire : Achraf Hakimi : une envie de départ du PSG

En parallèle, l’agent Marco Kirdemir a récemment déclaré que Kylian Mbappé, également du PSG, aurait de fortes chances de rejoindre le Real Madrid après l’Euro 2024. Il semble donc qu’Achraf Hakimi ne soit pas le seul Parisien à avoir des envies de Madrid. Kirdemir va même jusqu’à affirmer qu’Hakimi aurait encouragé Mbappé à le rejoindre à Madrid. Ces déclarations mettent une pression supplémentaire sur la direction du PSG, déjà bien occupée avec le mercato estival.

A lire : PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Ancelotti n’a pas seulement Hakimi dans son viseur. L’entraîneur italien serait également intéressé par Lautaro Martínez, attaquant de l’Inter Milan. Selon El Mundo Deportivo, ces deux joueurs sont ses principales cibles pour le mercato d’été. Mais, tout comme pour Hakimi, il faudra franchir plusieurs obstacles pour finaliser ces transferts, notamment ceux liés aux contrats en cours et aux exigences salariales.

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Achraf Hakimi : une envie de départ du PSG

Achraf Hakimi, défenseur latéral du Paris Saint-Germain (PSG), envisagerait sérieusement de quitter la capitale française cet été. Bien que sous contrat avec le club parisien...

Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Entre les problèmes personnels notamment le divorce avec l’actrice Hiba Abouk, les accusations de viol portées contre lui et une saison compliquée, l’international marocain...

Le Real Madrid rêve d’un retour d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid est déterminé à faire revenir Achraf Hakimi. Le club veut renforcer son arrière droit et voit en l’international marocain le profil idéal pour suppléer à Dani...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...