Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève

17 novembre 2021 - 21h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.

Les clubs de la Botola, menacés pour la plupart de faillite, sont incapables de payer les primes et les salaires des joueurs qui ne sont plus en mesure de subvenir à leurs besoins fondamentaux, fait savoir le quotidien Assabah.

La grogne monte particulièrement au club Mouloudia d’Oujda. Les joueurs du club avaient déjà mené une grève de deux semaines et menacé le président du club, Mohamed Houar, de durcir le ton s’il n’honorait pas ses engagements de verser les salaires et les primes des joueurs restés impayés depuis l’année dernière.

À lire : Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

À l’Olympique Khouribga, la situation est la même. Les joueurs et le staff technique n’ont pas perçu de salaires depuis des mois, malgré les mouvements de protestation. Le cas de ce club est particulier critique en ce sens que son président, Nizar Souktani, vient de démissionner et son principal sponsor a drastiquement réduit le montant qu’il lui allouait.

À lire : Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

Les joueurs de l’Itiihad de Tanger, quant à eux, sont sans salaires depuis deux saisons. Ils ont même saisi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour mettre la pression sur les dirigeants du club. Sans succès. Ils menacent aussi d’aller en grève si la direction du club ne satisfait pas à leur revendication.

De même, les clubs Kawkab de Marrakech, Chabab Atlas de Khenifra et Wydad de Fès, sont tellement endettés qu’ils n’arrivent plus à honorer leurs engagements vis-à-vis des joueurs qui ont commencé à boycotter les entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Maroc : des joueurs de football en grève pour réclamer leurs salaires

La saison de la Botola 2021-2022 démarre avec des tensions. Les joueurs de l’Ittihad de Tanger ont refusé de s’entrainer en fin de semaine dernière, exigeant le paiement de...

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le...

Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).