
Privés de salaire, les joueurs marocains menacent de faire grève
Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.
C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le non-paiement de leur salaire depuis plusieurs mois.
Les joueurs ne sont pas les seuls à crier leur ras-le-bol en ce début de saison. Les responsables administratifs dénoncent les retards dans les versements de leurs salaires depuis près de quatre mois. Les grévistes entendent, affirment-ils, poursuivre le mouvement jusqu’à satisfaction de leur revendication.
À lire : Coronavirus : coup dur pour les joueurs et le staff technique de l’Ittihad de Tanger
Comme c’est le cas pour de nombreux clubs de football au Maroc et dans le monde, l’IRT traverse une grave crise financière et pour couronner le tout, certains sponsors ont même résilié leur contrat.
Aller plus loin
Les joueurs de plusieurs clubs du championnat marocain de football (Botola) menacent de lancer des mouvements de grève pour exiger le paiement de leurs salaires.
Le frère de l’international marocain Abderrazak Hamdallah a annoncé sur son compte Instagram que le joueur a écopé d’une retenue sur salaire. Une situation très inconfortable...
Le Maroc risque une paralysie dans les jours qui viennent. Les professionnels du secteur du transport menacent d’observer une grève nationale en signe de protestation contre la...
Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants...
Ces articles devraient vous intéresser :