Coronavirus : coup dur pour les joueurs et le staff technique de l’Ittihad de Tanger

10 août 2020 - 15h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Les récentes contaminations au coronavirus n’ont pas épargné l’Ittihad de Tanger. Au total, 21 joueurs et membres du staff technique de l’IRT ont été testés positifs au Covid-19.

Ces joueurs ont subi, samedi 8 août pour la 3ᵉ fois les tests du coronavirus. Les résultats ont révélé des contaminations chez des joueurs et des membres du staff de l’équipe pro. Au nombre des 15 joueurs concernés, il y a les deux gardiens Hicham El Majhed et Tarik Aoutah, Abdelghani Mouaoui, Tarik Asstati, Taoufik Ijroten, Nouaman Aarab, Anas Asbahi, Sofian El Moudane, Soufian Echcharaf, Ahmed Chentouf, Mukoko Batezadio, Youssef Anouar, Badr Messrar, Aymen Sadil et Moustapha Camara.

Du côté du staff, le sélectionneur espagnol Juan Pedro Benali, ainsi que Mohamed Bistara (entraîneur des gardiens), Rabii El Mouloua (secrétaire général), Hassan Belkhaider (directeur sportif), un chargé de matériel et un kinésithérapeute ont également été testés positifs au Covid-19.

Cette situation change les plans d’entraînement du club, 15ᵉ au classement de la Botola à 6 points du premier non-relégable le Hassania d’Agadir qui doit accueillir, mardi prochain, Renaissance de Berkane, dans le cadre de la 21ᵉ journée. Sans surprise, cette rencontre, prévue dans le cadre de la 21ᵉ journée de Botola a été reportée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ittihad de Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19/Football : les reports de match désormais réglementés

Afin de garantir le déroulement des matchs sans reports, de nouvelles mesures ont été prises par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et le ministère de la Santé....

Maroc : des matchs de football les soirs du ramadan malgré le couvre-feu

Le ministre de l’Intérieur a instruit les autorités locales de délivrer des autorisations spéciales aux joueurs de football qui évoluent dans le championnat professionnel et aux...

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...