Le Wydad de Casablanca durement touché par le coronavirus

15 août 2020 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Le match WAC-AS FAR a été reporté après la découverte de cas confirmés parmi les joueurs Wydadis et les membres du staff. L’annonce a été faite par le club vendredi.

Une note laissée sur la page Facebook du club fait savoir que «  les résultats des analyses effectuées par les composantes du club le mercredi 12 août, ont démontré que cinq membres de l’équipe et du staff ont été testés positifs au Covid-19  ». Leur état de santé est stable.

Selon la même source, le club effectuera de nouveaux tests pour «  l’ensemble de ses composantes  ». Les responsables ont aussi promis retracer «  l’intégralité des personnes qui ont été récemment en contact avec les membres testés positifs  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Wydad Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le joueur Jawad El Yamiq positif au covid-19

L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladodid, a été testé positif au coronavirus. Le club l’a annoncé ce samedi.

Le joueur marocain Mehdi Carcela positif au Covid-19

Contrôlé positif au Covid-19, le joueur marocain Mehdi Carcela ratera les prochains matchs du championnat belge avec le Standard de Liège.

Le Tribunal arbitral du sport déboute le Wydad de Casablanca

Le Wydad de Casablanca a été débouté du recours intenté contre la décision de la Confédération Africaine de Football d’attribuer le titre de champion d’Afrique 2019 à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...