Recherche

Maroc : des joueurs professionnels touchés par le coronavirus

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 20h30 - Sport

Les résultats du dépistage massif exigé dans tous les clubs de la Botola avant la reprise sont connus. Plusieurs cas de contamination ont été enregistrés, lundi, dans le rang des joueurs et du staff technique de l’Ittihad de Tanger, et aussi de Casablanca.

Suite à la découverte de ces cas d’infection au covid-19, le protocole sanitaire mis en place par la fédération a été rapidement actionné, rapporte le quotidien Al Akhbar qui précise que le chargé du matériel du club a contracté le coronavirus.

Selon le même média, le seul cas détecté dans le staff du club avait échangé des poignées de mains avant le verdict du dépistage. Il avait également préparé le matériel utilisé pour la séance d’entraînement par les joueurs. Informée, la direction régionale du ministère de la Santé a décidé de la mise en quarantaine des joueurs, en attendant d’autres tests de dépistage, samedi prochain.

Le mis en cause, quant à lui, a été transféré au sein d’un établissement hospitalier où sont traités les patients infectés par le coronavirus. Par ailleurs, un joueur et deux membres du staff technique et médical de Racing de Casablanca seraient également contaminés au virus. Les autorités sanitaires ont exigé la reprise des tests de dépistage avant le retour aux entraînements.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact