Recherche

Wydad de Casablanca : des cas de coronavirus à l’origine de l’annulation de plusieurs matchs

© Copyright : DR

17 août 2020 - 06h00 - Sport

Cinq joueurs du Wydad de Casablanca, club le plus titré de la Botola ont été testés positifs au Covid-19. Par conséquent, trois rencontres ont été reportées.

Le staff technique du plus grand club de la capitale économique rassure par ailleurs sur l’état de santé de ses poulains. "Il est stable", selon ses responsables. Contrairement aux joueurs du club finaliste de la dernière Ligue africaine des champions, le Raja, son éternel rival ne compte aucun cas d’infections dans le rang de ses joueurs.

Le championnat marocain a repris, fin juin, après 4 mois d’interruption. Pour contrer la pandémie, l’une des décisions majeures des autorités sportives et sanitaires a été de fermer ces compétitions au public. À l’instar des clubs européens, les matchs se jouent à huis clos. L’autre décision est de dépister tous les joueurs avant la reprise.

Cette mesure préventive a permis de recenser plusieurs cas actifs de Covid-19 dans leur rang. Dans la région de Casablanca, la recrudescence des contaminations justifie les récents cas recensés parmi les clubs de cette ville, épicentre de l’épidémie. Samedi, 15 août, plus de 800 cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés et 221 le lendemain. 

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Wydad Casablanca , Football , Botola

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact