Maroc : atteint de Covid-19, un entraîneur entre sur un terrain

11 septembre 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’entraîneur de l’Olympique de Khourigba a été testé positif au coronavirus et devrait rester en quarantaine durant deux semaines. Mais contre toute attente et en violation du protocole sanitaire, il s’est présenté sur le terrain mettant en danger la vie des deux équipes qui s’affrontaient en Botola.

Aziz Kerkach, a été vu au bord de la pelouse au début du match qui opposait son club à l’Ittihad de Tanger, alors qu’il ne devrait pas s’y trouver. Les autorités locales ont demandé au délégué du match d’annuler la rencontre, car la présence sur le terrain de l’entraîneur contaminé représentait un véritable danger. Il a eu le temps de compromettre la sécurité sanitaire des joueurs, des staffs et du corps arbitral. Mais le match a eu lieu malgré le refus catégorique des autorités locales.

Depuis cet incident, l’inquiétude est à son comble au sein des clubs. Beaucoup se posent des questions sur la crédibilité et le sérieux du protocole sanitaire imposé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola - Ittihad de Tanger - Olympique Khouribga - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le joueur Jawad El Yamiq positif au covid-19

L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladodid, a été testé positif au coronavirus. Le club l’a annoncé ce samedi.

Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Comme de nombreux autres pays à travers le monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de faire jouer tous les matchs de football à huis clos.

La FRMF indécise sur la reprise de la Botola

L’incertitude plane sur la reprise du championnat. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a les yeux rivés sur la décision finale des autorités administratives et...

Le Maroc interdit la diffusion de matchs de football dans les cafés

Les cafés du Royaume ont reçu l’ordre de ne diffuser aucun match de la Botola. Par cette décision, les autorités veulent éviter les cas de contamination que pourraient engendrer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.