Recherche

Un match de football arrêté en direct pour non-respect du protocole sanitaire (vidéo)

© Copyright : DR

31 juillet 2020 - 14h00 - Sport

Pour non-respect du protocole sanitaire, les autorités locales ont suspendu, après le premier quart d’heure de jeu, le match de Botola 2 opposant le Kénitra au Widad local, sur la pelouse du stade de Témara.

Le dépistage de tout le staff ainsi que des joueurs du Kénitra Athlétic Club (KAC) avant le match contre le Widad de Témara, conformément au protocole sanitaire imposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a révélé l’existence de deux cas positifs. Mais le club a manqué de retirer de son effectif aligné pour le match, les personnes contact avec ces deux cas, relate Telquel.

Pour le président du KAC, Noureddine El Haloui, "le club a reçu les résultats du test à midi alors que le match était prévu pour 17 heures. Avant 15 heures, nous avons envoyé une lettre à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour leur expliquer la situation, sans réponse. On a écarté les joueurs en question, et on s’est dirigés au stade pour disputer le match."

L’éventualité d’un report avait circulé avant le coup d’envoi du match à cause des cas positifs détectés au KAC. Mais le match a fini par être lancé en présence des arbitres et des agents de sécurité. Le Widad de Témara menait au score après 15 minutes de jeu, lorsque l’arbitre a arrêté la rencontre, sur ordre de la caïda.

À en croire la LNFP, le match sera repris là où il a été arrêté, mercredi prochain à la même heure (17 heures), sur le même score.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact