Un match de football arrêté en direct pour non-respect du protocole sanitaire (vidéo)

31 juillet 2020 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Pour non-respect du protocole sanitaire, les autorités locales ont suspendu, après le premier quart d’heure de jeu, le match de Botola 2 opposant le Kénitra au Widad local, sur la pelouse du stade de Témara.

Le dépistage de tout le staff ainsi que des joueurs du Kénitra Athlétic Club (KAC) avant le match contre le Widad de Témara, conformément au protocole sanitaire imposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a révélé l’existence de deux cas positifs. Mais le club a manqué de retirer de son effectif aligné pour le match, les personnes contact avec ces deux cas, relate Telquel.

Pour le président du KAC, Noureddine El Haloui, "le club a reçu les résultats du test à midi alors que le match était prévu pour 17 heures. Avant 15 heures, nous avons envoyé une lettre à la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour leur expliquer la situation, sans réponse. On a écarté les joueurs en question, et on s’est dirigés au stade pour disputer le match."

L’éventualité d’un report avait circulé avant le coup d’envoi du match à cause des cas positifs détectés au KAC. Mais le match a fini par être lancé en présence des arbitres et des agents de sécurité. Le Widad de Témara menait au score après 15 minutes de jeu, lorsque l’arbitre a arrêté la rencontre, sur ordre de la caïda.

À en croire la LNFP, le match sera repris là où il a été arrêté, mercredi prochain à la même heure (17 heures), sur le même score.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Botola - KAC de Kénitra

Aller plus loin

Maroc : atteint de Covid-19, un entraîneur entre sur un terrain

L’entraîneur de l’Olympique de Khourigba a été testé positif au coronavirus et devrait rester en quarantaine durant deux semaines. Mais contre toute attente et en violation du...

Maroc : amende salée pour un entraineur entré sur le terrain avec le Covid-19

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) prend très au sérieux le respect du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.