Recherche

Le championnat de football marocain malmené par le Covid-19

© Copyright : DR

1er septembre 2020 - 06h30 - Sport

La hausse des nouvelles contaminations intra-clubs dues au coronavirus et la recherche désespérée des cas contacts sont à l’origine du report de plusieurs rencontres de la 26e journée du championnat de football marocain.

Les cas contacts des personnes infectées dans certains clubs préoccupent surtout les autorités sanitaires, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il s’agit des clubs du FUS, du Wydad et de la Renaissance de Berkane pour les clubs de D1 et MAS de Fès, Tihad Bidaoui (TAS), Racing de Casablanca et Chabab Benguerir, pour les clubs de D2

Cette situation a provoqué le report des matchs Hassania d’Agadir contre le FUS, du Raja Beni Mellal contre la RSB, du MAT de Tétouan contre le Wydad, du Raja contre l’Ittihad de Tanger, ainsi la rencontre entre le MCO et la RCA de Zemamra. Ils étaient prévus pour se dérouler, ce week-end, lors de la 26ᵉ journée de la Botola.

Désormais à l’abri des contaminations, le club du détroit a obtenu l’accord de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour le report du match contre le Raja afin de mieux se préparer à revenir dans la compétition. S’agissant du match entre l’Olympique Safi et le DHJ, le samedi 29 août à 20 h, il a été également été reporté.

À ce titre, les rencontres de la 27ᵉ journée ont été toutes reportées au profit des matchs en retard. Quant au programme des 28ᵉ, 29ᵉ et 30ᵉ journées, il sera annoncé ultérieurement par la LNFP, précise la même source.

Mots clés: Football , Botola , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact