Le championnat de football marocain malmené par le Covid-19

1er septembre 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La hausse des nouvelles contaminations intra-clubs dues au coronavirus et la recherche désespérée des cas contacts sont à l’origine du report de plusieurs rencontres de la 26e journée du championnat de football marocain.

Les cas contacts des personnes infectées dans certains clubs préoccupent surtout les autorités sanitaires, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il s’agit des clubs du FUS, du Wydad et de la Renaissance de Berkane pour les clubs de D1 et MAS de Fès, Tihad Bidaoui (TAS), Racing de Casablanca et Chabab Benguerir, pour les clubs de D2

Cette situation a provoqué le report des matchs Hassania d’Agadir contre le FUS, du Raja Beni Mellal contre la RSB, du MAT de Tétouan contre le Wydad, du Raja contre l’Ittihad de Tanger, ainsi la rencontre entre le MCO et la RCA de Zemamra. Ils étaient prévus pour se dérouler, ce week-end, lors de la 26ᵉ journée de la Botola.

Désormais à l’abri des contaminations, le club du détroit a obtenu l’accord de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour le report du match contre le Raja afin de mieux se préparer à revenir dans la compétition. S’agissant du match entre l’Olympique Safi et le DHJ, le samedi 29 août à 20 h, il a été également été reporté.

À ce titre, les rencontres de la 27ᵉ journée ont été toutes reportées au profit des matchs en retard. Quant au programme des 28ᵉ, 29ᵉ et 30ᵉ journées, il sera annoncé ultérieurement par la LNFP, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.