Le championnat de football marocain malmené par le Covid-19

1er septembre 2020 - 06h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La hausse des nouvelles contaminations intra-clubs dues au coronavirus et la recherche désespérée des cas contacts sont à l’origine du report de plusieurs rencontres de la 26e journée du championnat de football marocain.

Les cas contacts des personnes infectées dans certains clubs préoccupent surtout les autorités sanitaires, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Il s’agit des clubs du FUS, du Wydad et de la Renaissance de Berkane pour les clubs de D1 et MAS de Fès, Tihad Bidaoui (TAS), Racing de Casablanca et Chabab Benguerir, pour les clubs de D2

Cette situation a provoqué le report des matchs Hassania d’Agadir contre le FUS, du Raja Beni Mellal contre la RSB, du MAT de Tétouan contre le Wydad, du Raja contre l’Ittihad de Tanger, ainsi la rencontre entre le MCO et la RCA de Zemamra. Ils étaient prévus pour se dérouler, ce week-end, lors de la 26ᵉ journée de la Botola.

Désormais à l’abri des contaminations, le club du détroit a obtenu l’accord de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) pour le report du match contre le Raja afin de mieux se préparer à revenir dans la compétition. S’agissant du match entre l’Olympique Safi et le DHJ, le samedi 29 août à 20 h, il a été également été reporté.

À ce titre, les rencontres de la 27ᵉ journée ont été toutes reportées au profit des matchs en retard. Quant au programme des 28ᵉ, 29ᵉ et 30ᵉ journées, il sera annoncé ultérieurement par la LNFP, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

CHAN 2021 : les joueurs locaux en stage de préparation

Les joueurs locaux ont commencé ce lundi un stage de préparation de 10 jours, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2021 qui se tiendra au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.