L’équipe d’Algérie « très bien reçue » par les Marocains

- 13h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre Alger et Rabat, le match opposant l’Algérie au Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 aura bel et lieu le 7 septembre au Grand stade de Marrakech. Amine Labdi, manager général de la sélection algérienne fournit des précisions.

« Beaucoup de choses ont été dites, mais ce qu’il faut savoir ce que nous avons eu un léger souci lors du premier déplacement en raison du pass sanitaire que nous n’avions pas, puis par la suite, même la fédération marocaine nous a facilité les choses. Nous avons été très bien reçus de part de la FRMF et par les Marocains de manière générale », a déclaré Amine Labdi dans une interview accordée à la FAF TV tentant ainsi de couper court aux rumeurs persistantes sur l’interdiction d’entrer sur le sol marocain.

À lire : Football : l’Algérie se prépare pour son match au Maroc

« On s’est rendu au Maroc pour visiter le lieu de résidence de l’équipe nationale ainsi que tout ce qui concerne la mise de l’équipe dans les meilleures conditions. […] Tout est prêt, que ce soit au niveau de la restauration, le transport… Et même si nous ne nous étions pas déplacés, tout était prêt pour l’accueil de l’équipe nationale. Nous avions pris toutes les dispositions puisque nous avions assuré la réservation à distance, tout comme pour le transport et beaucoup d’autres choses. En nous rendant sur les lieux, nous avons juste constaté que tout est réglé pour le séjour de la sélection », a-t-il précisé.

Les Fennecs seront au Maroc le 6 septembre. « Nous allons jouer le premier match le 2 septembre (Algérie-Djibouti à Blida, NDLR). De cette date au 6 septembre, nous allons rester à Sidi Moussa (à Alger). Le Maroc, c’est juste à côté. Les conditions climatiques sont les mêmes que chez nous. Ce n’est donc pas nécessaire de se rendre 48 h ou 72 h avant le match », a expliqué le sélectionneur national, précisant que ses poulains seront de retour à Alger, le 8 septembre.

  • Fouzi Lekjaa promet un accueil royal à l'Équipe d'Algérie à Marrakech

    À la veille du match Burkina Faso – Algérie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et qui va se jouer le 7 septembre à Marrakech, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) entend réserver un accueil royal aux Algériens, sans tenir compte de la crise diplomatique entre les deux pays.

  • L'Algérie n'ira pas au Maroc pour son match

    Prévu pour se tenir au Maroc, le match Djibouti-Algérie a été finalement délocalisé en Égypte. Djamel Belmadi, le coach de la sélection algérienne, accueille favorablement la nouvelle et espère que l'Égypte portera chance.

  • Djamel Belmadi s'exprime sur le match de l'Algérie au Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi a indiqué que la crise diplomatique entre le Maroc et l'Algérie ne sera pas une entrave à la rencontre entre les Fennecs et les Etalons. Pour le technicien, l'essentiel et le plus important est que le match se tienne en toute sécurité sur un terrain de qualité.

  • L'équipe d'Algérie est arrivée à Marrakech

    Les Fennecs d'Algérie et la délégation des officiels qui les accompagne, ont été accueillis ce lundi à l'aéroport de Marrakech-Menara, par le Consul général d'Algérie, Ali Talaourar, et le SG de la FRMF, Tarik Najem.

  • Football : l'Algérie se prépare pour son match au Maroc

    L'Algérie affronte Djibouti, le jeudi 2 septembre à Blida (20h), et le Burkina Faso, le mardi 7 septembre à Marrakech (Maroc). En marge de ces deux rencontres, la sélection algérienne de football a entamé ce lundi son stage de préparation.

  • Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

    La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce jeudi que le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du 2ᵉ tour des éliminatoires au Mondial 2022, se jouera mardi 7 septembre à Marrakech.

  • Le match Algérie-Burkina Faso maintenu au Maroc ?

    Que devient le match entre l'Algérie et le Burkina-Faso qui doit se tenir au Maroc, après que les autorités algériennes ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume ? Cette rencontre comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de Mondial Qatar 2022 ne souffrira pas des incidents diplomatiques entre les deux pays, selon les autorités politiques.

  • Coupe arabe de football : le Maroc prêt pour l'Algérie

    A 48 heures de l'affrontement contre l'équipe d'Algérie en quart de finale de la coupe arabe de la Fifa, la sélection marocaine continue de se préparer sereinement, afin de remporter cette rencontre décisive.

  • L'Algérie ne veut pas d'un arbitre marocain pour le match Niger-Burkina Faso

    L'Algérie n'approuve pas le choix de la CAF de désigner un arbitre marocain pour le match Niger – Burkina Faso qui aura lieu le 12 novembre au stade de Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Elle aurait même demandé à l'institution de récuser le Marocain.

  • Le match Guinée-Maroc reporté

    L'instabilité politique en Guinée a entraîné le report du match du Maroc comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, et qui devrait se tenir lundi au stade Lansana Conté de Conakry. C'est ce qu'a décidé la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche.