Recherche

Le match Algérie-Burkina Faso maintenu au Maroc ?

© Copyright : DR

25 août 2021 - 20h00 - Sport - Par: G.A

Que devient le match entre l’Algérie et le Burkina-Faso qui doit se tenir au Maroc, après que les autorités algériennes ont décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume ? Cette rencontre comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de Mondial Qatar 2022 ne souffrira pas des incidents diplomatiques entre les deux pays, selon les autorités politiques.

Le Burkina Faso et l’Algérie tiendront leur match le 7 septembre prochain au Maroc, comme prévu. Ce rendez-vous sportif n’a rien à voir avec le coup de froid entre Rabat et Alger. Le Burkina Faso avait sollicité le Maroc en raison des travaux d’aménagement du stade du 04 août de Ouagadougou qui, selon la CAF et la FIFA, n’était plus dans les normes requises pour recevoir une rencontre internationale.

À lire : Le match Burkina Faso-Algérie se joue le 7 septembre au Maroc

Selon les autorités politiques des deux pays, une rupture des relations diplomatiques ne veut pas dire une interdiction d’entrée sur les deux territoires. De plus, les joueurs marocains et algériens entretiennent de très bonnes relations et ceci depuis de nombreuses années, mettant de côté les différends politiques.

Mots clés: Algérie , Burkina Faso , Marrakech , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact