L’équipe d’Algérie de retour au Maroc

8 septembre 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’avion transportant la délégation de l’équipe algérienne de football s’est posé dimanche matin sur le tarmac de l’aéroport international Mohammed V de la ville de Casablanca. Les Fennecs affrontent ce lundi la Guinée dans le cadre des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les joueurs algériens sont au Maroc. Une première depuis le 7 septembre 2021, date à laquelle ils avaient affronté le Burkina Faso au Grand Stade de Marrakech, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 (-1-1). Dimanche, ils sont arrivés à bord d’un avion tunisien, dans un vol direct vers le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), représentée par le secrétaire général Tarik Najim a réservé un accueil chaleureux à la délégation algérienne, montrant l’importance de séparer la politique du sport. L’équipe algérienne de football va croiser les crampons avec l’équipe guinéenne ce lundi au Complexe Mohammed V de Casablanca pour le compte de la huitième journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026.

À lire : L’Algérie va jouer ... au Maroc

La sélection algérienne est hébergée à l’hôtel Four Seasons Casablanca. Le luxueux établissement situé sur la corniche d’Aïn Diab offre toutes les conditions de confort et de concentration, en adéquation avec les aspirations des Algériens à décrocher le billet qualificatif pour le Mondial 2026.

À lire : L’Algérie jouera son match de qualification au Maroc

En raison de l’absence de stade homologué par la Fédération internationale de football (FIFA) en Guinée, la Fédération guinéenne de football a demandé au Maroc d’accueillir son match contre l’Algérie. Le Maroc lui a donné une réponse favorable. Cette décision arrange l’équipe algérienne de football. La distance entre l’Algérie et le Maroc étant courte, il n’y aura pas de facteurs de fatigue liés aux longs voyages. Il n’y aura pas non plus de facteurs de fatigue liés aux changements climatiques, le climat étant modéré à Casablanca.

À lire : Des joueurs algériens se ridiculisent au Maroc

Au match aller, les Fennecs s’étaient inclinés face à la Guinée (1-2) à domicile, lors de la troisième journée. En cas de victoire au Maroc en match retour, l’Algérie, déjà en tête du groupe G, se rapprochera davantage de la qualification directe pour le Mondial 2026.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Football - Aéroport Mohammed V Casablanca - Mexique - Canada - Guinée - Vidéos

Aller plus loin

L’Algérie jouera son match de qualification au Maroc

L’équipe algérienne de football se rendra prochainement au Maroc pour affronter la Guinée, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Ce sera la première fois...

Les joueuses algériennes font escale… chez Royal Air Maroc

Les sélections féminines de football de l’Algérie et du Sénégal ont été transportées en début de semaine depuis Casablanca vers Oujda à bord d’un vol opéré par la compagnie...

Polémique autour d’une arbitre algérienne et Royal Air Maroc

L’arbitre algérienne ayant dirigé la confrontation entre le Ghana et le Mali dans le cadre de la Coupe d’Afrique féminine se retrouve au cœur d’une polémique en raison d’un...

Le Maroc effacé par les chaînes algériennes

Le bras de fer diplomatique et géopolitique entre le Maroc et l’Algérie qui s’est déplacé sur le terrain sportif s’intensifie. En témoignent les actions menées contre le royaume...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.