L’équipe d’Algérie de retour au Maroc

- 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’avion transportant la délégation de l’équipe algérienne de football s’est posé dimanche matin sur le tarmac de l’aéroport international Mohammed V de la ville de Casablanca. Les Fennecs affrontent ce lundi la Guinée dans le cadre des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Les joueurs algériens sont au Maroc. Une première depuis le 7 septembre 2021, date à laquelle ils avaient affronté le Burkina Faso au Grand Stade de Marrakech, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 (-1-1). Dimanche, ils sont arrivés à bord d’un avion tunisien, dans un vol direct vers le Maroc. La Fédération royale marocaine de football (FRMF), représentée par le secrétaire général Tarik Najim a réservé un accueil chaleureux à la délégation algérienne, montrant l’importance de séparer la politique du sport. L’équipe algérienne de football va croiser les crampons avec l’équipe guinéenne ce lundi au Complexe Mohammed V de Casablanca pour le compte de la huitième journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026.

À lire : L’Algérie va jouer ... au Maroc

La sélection algérienne est hébergée à l’hôtel Four Seasons Casablanca. Le luxueux établissement situé sur la corniche d’Aïn Diab offre toutes les conditions de confort et de concentration, en adéquation avec les aspirations des Algériens à décrocher le billet qualificatif pour le Mondial 2026.

À lire : L’Algérie jouera son match de qualification au Maroc

En raison de l’absence de stade homologué par la Fédération internationale de football (FIFA) en Guinée, la Fédération guinéenne de football a demandé au Maroc d’accueillir son match contre l’Algérie. Le Maroc lui a donné une réponse favorable. Cette décision arrange l’équipe algérienne de football. La distance entre l’Algérie et le Maroc étant courte, il n’y aura pas de facteurs de fatigue liés aux longs voyages. Il n’y aura pas non plus de facteurs de fatigue liés aux changements climatiques, le climat étant modéré à Casablanca.

À lire : Des joueurs algériens se ridiculisent au Maroc

Au match aller, les Fennecs s’étaient inclinés face à la Guinée (1-2) à domicile, lors de la troisième journée. En cas de victoire au Maroc en match retour, l’Algérie, déjà en tête du groupe G, se rapprochera davantage de la qualification directe pour le Mondial 2026.

  • L'Algérie jouera son match de qualification au Maroc

    L'équipe algérienne de football se rendra prochainement au Maroc pour affronter la Guinée, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Ce sera la première fois que les Fennecs fouleront à nouveau le sol marocain depuis le 7 septembre 2021.

  • Maroc : un stade rénové à grands frais déjà en dégradation

    Rénové à grands frais, le Complexe Mohammed V de Casablanca qui a accueilli lundi le match entre l'Algérie et la Guinée (0-0) comptant pour la huitième journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026 est semble-t-il déjà en état de dégradation.

  • Football : La FRMF est sur le point de frapper cinq grands coups

    Le Maroc ambitionne d'aller plus loin dans la coupe du monde 2026 qu'organisent les États-Unis, le Canada et le Mexique. Dans ce sens, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) poursuit la chasse aux jeunes talents binationaux.

  • Coupe du monde 2026 : le Maroc pourrait hériter d'un groupe facile

    Le classement des groupes pour la coupe du monde 2026 prévue du 11 juin 2026 au 19 juillet aux États-Unis, en Mexique et au Canada n'a pas encore été dévoilé, mais il y a de fortes chances que le Maroc – demi-finaliste du Mondial Qatar 2022 - hérite d'un groupe facile.

  • Football : la presse espagnole accuse le Maroc de vol

    L'équipe marocaine a établi un nouveau record de 16 victoires consécutives pour une équipe nationale en réalisant un parcours sans faute lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Un record précédemment détenu par l'Espagne (15 victoires) dont la presse accuse le Maroc de vol.

  • Match de l'Algérie au Maroc : un incident autour de l'hymne national algérien

    Un simple retard qui a pris des allures d'incident diplomatique. La diffusion de l'hymne national algérien, avant le match de qualification pour le Mondial 2026 contre la Guinée délocalisé à Casablanca, a provoqué une vive controverse en Algérie.

  • Pour la Coupe d'Afrique au Maroc, l'Algérie choisit un hôtel réputé à Rabat

    La sélection algérienne de football a arrêté son choix de résidence pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Maroc. Les Fennecs poseront leurs valises dans un établissement de standing situé sur la rive du Bouregreg, à proximité immédiate de la capitale.

  • Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

    Classé dans le groupe E, le Maroc affrontera le Niger vendredi 5 septembre dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires africaines la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En attendant, les séances d'entraînement s'enchaînent.

  • Le Maroc poursuit son sans-faute en s'imposant face à la Zambie

    L'équipe du Maroc de football a poursuivi son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s'imposant (2-0) face à la Zambie, ce lundi 8 septembre à Lusaka. Déjà qualifiés, les Lions de l'Atlas ont signé une septième victoire en autant de matchs dans ce groupe E, grâce à des buts de Youssef En-Nesyri et Hamza Igamane.

  • Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

    Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l'Atlas vont tenter de rééditer l'exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Un défi qui s'annonce difficile.