L’Algérie jouera son match de qualification au Maroc

- 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe algérienne de football se rendra prochainement au Maroc pour affronter la Guinée, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Ce sera la première fois que les Fennecs fouleront à nouveau le sol marocain depuis le 7 septembre 2021.

La bande à Vladimir Petkovic effectuera en septembre un déplacement au Maroc où elle croisera les crampons avec l’équipe guinéenne pour le compte de la huitième journée. La rencontre se déroulera au Complexe Mohammed V de Casablanca, indique un communiqué officiel de la Fédération guinéenne de football.

À lire : L’Algérie paie cher les dérapages de ses joueuses à la CAN au Maroc

Au match aller, les Fennecs s’étaient inclinés face à la Guinée (1-2) à domicile, lors de la troisième journée. En cas de victoire au Maroc en match retour, Amine Gouri et ses coéquipiers, déjà en tête du groupe G, se rapprocheront davantage de la qualification directe pour le Mondial 2026.

À lire : Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Ce sera la première fois que la sélection algérienne jouera au Maroc depuis le 7 septembre 2021, date à laquelle elle avait affronté le Burkina Faso au Grand Stade de Marrakech, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Les Verts, alors dirigés par Djamel Belmadi, avaient concédé un nul (1-1).

  • L'équipe d'Algérie de retour au Maroc

    L'avion transportant la délégation de l'équipe algérienne de football s'est posé dimanche matin sur le tarmac de l'aéroport international Mohammed V de la ville de Casablanca. Les Fennecs affrontent ce lundi la Guinée dans le cadre des qualifications africaines de la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • L'Algérie va jouer ... au Maroc

    Suite à sa victoire (3-1) face au Botswana jeudi dernier, l'équipe nationale d'Algérie est en position très favorable pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Son match au Maroc pourrait accélérer cette qualification.

  • Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

    L'équipe du Maroc de football a officiellement validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant largement face au Niger (5-0), ce vendredi 5 septembre. La rencontre, disputée dans le Complexe Moulay Abdellah de Rabat fraîchement inauguré, a permis aux Lions de l'Atlas de décrocher leur billet pour la compétition avant même la fin des éliminatoires.

  • Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

    Classé dans le groupe E, le Maroc affrontera le Niger vendredi 5 septembre dans le cadre de la 7ᵉ journée des éliminatoires africaines la Coupe du monde 2026 prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En attendant, les séances d'entraînement s'enchaînent.

  • Maroc : un stade rénové à grands frais déjà en dégradation

    Rénové à grands frais, le Complexe Mohammed V de Casablanca qui a accueilli lundi le match entre l'Algérie et la Guinée (0-0) comptant pour la huitième journée des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026 est semble-t-il déjà en état de dégradation.

  • Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

    À l'approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s'est largement développé. L'intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s'est écoulée en seulement quelques heures, créant une forte tension sur la demande.

  • Quand et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Zambie ?

    Après avoir largement dominé le Niger (5-0) vendredi dernier, le Maroc affronte ce lundi la Zambie dans le cadre de la 8ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Match de l'Algérie au Maroc : un incident autour de l'hymne national algérien

    Un simple retard qui a pris des allures d'incident diplomatique. La diffusion de l'hymne national algérien, avant le match de qualification pour le Mondial 2026 contre la Guinée délocalisé à Casablanca, a provoqué une vive controverse en Algérie.

  • CAN féminine : une victoire volée au Maroc ?

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a officiellement saisi la Confédération africaine de football (CAF) au sujet du penalty non sifflé en faveur du Maroc lors de la finale de la Coupe d'Afrique féminine de football face au Nigeria (2-3).

  • Maroc-Niger : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    C'est un match à haute portée symbolique qui attend les Lions de l'Atlas ce vendredi 5 septembre. Sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, fraîchement rénové, l'équipe nationale du Maroc n'a besoin que d'un point contre le Niger pour valider ce qui serait sa troisième qualification consécutive pour une Coupe du Monde. À quelle heure et sur quelles chaines regarder ce match en direct ?