Des joueurs algériens se ridiculisent au Maroc

4 mai 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lors de leur séjour à l’hôtel « Collection Be Live » à Saïdia avant leur match contre la Renaissance de Berkane le week-end dernier, les joueurs de l’USM Alger, ne sachant pas utiliser les robinets à capteurs infrarouges de l’hôtel, s’en sont pris à tort à la direction de l’établissement, se plaignant que les robinets ne fonctionnaient pas.

Les employés de l’hôtel disent avoir été surpris de constater que les joueurs algériens n’étaient pas habitués à utiliser ces robinets disponibles dans la majorité des établissements touristiques au Maroc, mais qui n’existent pas dans les hôtels algériens. Les joueurs, avec un ton offensant, ont critiqué la qualité du service de l’hôtel, déplorant que les robinets ne fonctionnent pas.

Mais le personnel de l’hôtel a géré la situation avec diplomatie et courtoisie en leur montrant comment fonctionnent ces robinets modernes. Ce qui a embarrassé les joueurs de l’USM Alger qui se plaignaient de l’absence d’eau dans l’hôtel.

À lire : Football africain : L’ingérence politique coûte cher à l’Algérie

L’USM Alger avait refusé de jouer le match aller de la demi-finale de la coupe de la Confédération contre la Renaissance de Berkane, en raison du maillot du club marocain qui contenait une carte du Maroc intégrant le Sahara. Face à son refus, la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré la Renaissance de Berkane vainqueur par un score de 3 buts à 0.

La Fédération algérienne et l’USM Alger ont saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) à l’effet de suspendre la décision de la commission d’appel de la CAF confirmant la défaite de l’équipe algérienne. Mais l’instance a rejeté leur demande. La Renaissance de Berkane affrontera le club Zamalek de l’Égypte en finale. Le match aller est prévu pour le 12 mai, et le match retour, le 19 du même mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Saidia - Confédération africaine de football - Renaissance sportive de Berkane

Aller plus loin

TAS : nouvelle gifle pour l’Algérie

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’a pas fait droit à la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) d’annuler la...

Un héros ordinaire : Ali Bourfa sauve la vie d’un joueur lors d’un match

Victime d’un malaise lors d’un match de football entre parents et enfants à Londerzeel, un homme s’effondre. Ali Bourfa, entraîneur des U14 de Londerzeel SK (Belgique) réussit à...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

Football africain : L’ingérence politique coûte cher à l’Algérie

L’ingérence politique dans le football africain coûte cher à l’Algérie. La Confédération africaine de Football (CAF) lui a infligé de lourdes sanctions en raison de l’annulation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).