TAS : nouvelle gifle pour l’Algérie

11 mai 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’a pas fait droit à la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) d’annuler la décision du comité d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) qui a confirmé la défaite du club algérien contre la Renaissance sportive de Berkane pour les matchs aller et retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF.

Selon une source autorisée de la Fédération royale marocaine de football, le TAS a rejeté le recours de la Fédération algérienne et de l’USMA demandant l’annulation de la décision du comité d’appel de la CAF en date du 30 avril 2024, qui a entériné la défaite du club algérien contre la Renaissance Berkane en matchs aller et retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération.

À lire : Le TAS casse les espoirs de la Fédération algérienne

L’USMA a refusé de jouer le match aller à domicile, après avoir confisqué le maillot officiel du club marocain contenant une carte complète du Maroc avec le Sahara. Pour le match retour, le club algérien a effectué le déplacement sur Berkane, mais a également boycotté le match, rappelle SNRT News.

À lire : Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Déclarée victorieuse de la demi-finale, Renaissance Berkane disputera dimanche 12 mai la première manche de la finale du tournoi face au club égyptien Zamalek. Le match retour est prévu dans une semaine, soit le 19 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Renaissance sportive de Berkane - Tribunal arbitral du sport (TAS)

Aller plus loin

CAF : Alger dans l’impasse à Berkane

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et l’USM Alger s’annonce électrique. Victorieuse sur tapis vert (3-0) à l’aller suite à la saisie de...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

Le TAS casse les espoirs de la Fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de débouter la Fédération algérienne de football et l’Union sportive de la médina d’Alger qui l’ont saisi aux fins de suspendre la...

Des joueurs algériens se ridiculisent au Maroc

Lors de leur séjour à l’hôtel « Collection Be Live » à Saïdia avant leur match contre la Renaissance de Berkane le week-end dernier, les joueurs de l’USM Alger, ne sachant pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.