Recherche

Maroc : 577 cyberattaques détectées et neutralisées en 2021

© Copyright : DR

10 mai 2022 - 08h20 - Maroc - Par: G.A

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information (DGSSI) a réussi l’année dernière à détecter et neutraliser environ 577 cyberattaques lancées contre des ministères et des établissements publics marocains.

C’est en réponse à une question écrite à la Chambre des représentants que le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a fait savoir que malgré les nombreuses sensibilisations et les mesures prises par la DGSSI pour protéger les systèmes informatiques des secteurs vitaux de l’intrusion et du piratage via des virus « électroniques », le risque d’une attaque reste présent, rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Maroc : près de 400 cyberattaques déjouées en 2020

Le ministre a également déclaré que la DGSSI fournit aux services dans le viseur de ces attaques, les aides techniques nécessaires. Et de façon régulière, elle procède à des audits et analyses de la sécurité des systèmes informatiques des ministères et autres organes à caractère stratégique, afin d’évaluer leur capacité à résister aux cyberattaques.

À lire :Les banques marocaines mises en garde contre les cyberattaques

C’est à cette tâche que s’attèle le centre de veille mis sur pied par la DGSSI. Selon le ministre, ce centre donne également des conseils relatifs aux failles de sécurité dès l’apparition de nouvelles menaces. En tout, 621 bulletins de sécurité, dont 188 à caractère critique, ont été relevés en 2021.

Mots clés: Piratage , Espionnage , Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DGSSI) , Abdellatif Loudiyi

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact