Recherche

Tanger va installer 300 caméras de surveillance

© Copyright : DR

11 mai 2022 - 12h00 - Maroc - Par: S.A

Les autorités de Tanger entendent renforcer le dispositif sécuritaire de la ville. Dans ce sens, elles comptent investir dans le renforcement du réseau de vidéosurveillance en faisant l’acquisition de nouvelles caméras.

La préfecture de Tanger, la préfecture de police, la commune urbaine et l’Agence pour la promotion et le développement entendent renforcer la sécurité de la ville du détroit. Un budget de 2 millions de dirhams a été mobilisé pour la réhabilitation et l’installation de 300 nouvelles caméras de surveillance dans le cadre d’une convention de partenariat entre les différentes parties prenantes. En tout, 76 nouvelles caméras seront installées dans les zones limitrophes de la préfecture de police, et plus de 200 autres unités devraient être réparties sur 30 espaces publics définis, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. Les autorités de Tanger prévoient également de mettre en place un réseau de fibre optique et d’infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de ces caméras.

À lire : Célébration historique de la fête de l’indépendance d’Israël au Maroc

L’installation de nouvelles caméras devrait non seulement contribuer à préserver la sécurité des citoyens et à gérer la circulation dans la ville, mais elle permettra aussi aux services de sécurité de lutter efficacement contre la criminalité.

Mots clés: Tanger , Acquisition

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact