Recherche

Le beau geste du Roi Mohammed VI pour la Tunisie

© Copyright : DR

28 juillet 2019 - 21h30 - Sport

La réception prévue pour le 30 juillet 2019 à l’Ambassade du Maroc en Tunisie, à l’occasion de la Fête du Trône, a été annulée. Cette décision est intervenue suite au décès du Président tunisien Béji Caïd Essebsi.

La réception prévue en Tunisie dans le cadre de la Fête du Trône n’aura pas lieu en raison du décès du président de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi.

Sur instructions royales, le Maroc a tenu à partager ses sentiments de tristesse et de compassion avec la République tunisienne sœur, au nom des relations fraternelles liant les deux pays.

A l’annonce du décès du chef d’état, le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances au Président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, et par lui au peuple tunisien.

Le Souverain marocain avait fait part de sa "grande émotion et profonde affliction" et avait exprimé ses "vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion" suite à la disparition de "l’un des grands hommes de la Tunisie ayant consacré leur vie à servir leur pays et contribué avec abnégation et dévouement à l’édification de son Etat moderne".

Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi dernier à l’hôpital militaire de Tunis. Il avait 92 ans et était hospitalisé depuis mercredi.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact