Disparition d’un Français à Mohammedia

- 17h51 - France - Ecrit par : L.A

José Gomes Da Costa, Français résidant au Maroc depuis 7 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 6 mars.

L’homme a été vu pour la dernière fois alors qu’il quittait son travail dans la zone industrielle de Mohammedia. Le même jour, sa disparition a été signalée par son épouse.

La disparition de José Gomes Da Costa a été qualifiée d’inquiétante par le Quai d’Orsay qui a ordonné une enquête en collaboration avec les autorités marocaines.

L’ambassade de France à Rabat et le consulat général à Casablanca ont également été mobilisés d’après le porte parole du ministère des Affaires étrangères français, Bernard Valero.

  • Le Français disparu à Mohammedia, retrouvé mort

    José Gomes Da Costa, ressortissant français porté disparu depuis le 6 mars, a été retrouvé mort à Casablanca lundi soir.

  • Alain Juppé au Maroc

    Alain Juppé est en visite officielle au Maroc depuis jeudi 8 mars, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI. Le ministre français des Affaires étrangères, dont la visite doit se terminer aujourd'hui, y a également rencontré Abdelilah Benkirane, Saâdeddine El Othmani et Youssef Amrani.

  • Alain Juppé : "Le Roi Prédateur" ne me plaît pas"

    Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d'un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère.

  • Un Français retrouvé mort à Marrakech

    Un ressortissant français de 62 ans a été retrouvé mort cette semaine, à son domicile dans l'ancienne Médina de Marrakech, ont fait savoir les autorités locales.

  • Alain Juppé : "L'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie en 2012"

    Les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie seraient rouvertes avant fin 2012, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, en marge de sa visite officielle au Maroc la semaine dernière.

  • Charles Fries, ambassadeur de France au Maroc

    Le conseiller diplomatique du Premier ministre français François Fillon, Charles Fries vient d'être désigné nouvel ambassadeur de France au Maroc, où il succèdera à Bruno Joubert dès le premier mai prochain.

  • Alain Juppé au Maroc en mars

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, se rendra au Maroc les 8 et 9 mars prochains, où il doit s'entretenir avec le chef de la diplomatie marocaine, Saâdeddine El Othmani.

  • Le Qatar entre dans le capital de Maroc Telecom

    L'Autorité d'investissement du Qatar vient d'acquérir 2% du capital du géant français Vivendi, lequel détient à son tour 53% de l'opérateur de téléphonie Maroc Telecom.

  • "Le Roi prédateur", pour qui roule Eric Laurent ?

    Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'Eric Laurent publie la deuxième partie de son ouvrage "La mémoire d'un Roi", l'auteur français a choisi de créer la polémique en co-écrivant avec Catherine Graciet, un livre sur la fortune du Roi Mohammed VI, intitulé "Le Roi prédateur".

  • Opération séduction pour Martine Aubry au Maroc

    La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l'occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.