Alain Juppé : "Le Roi Prédateur" ne me plaît pas"

- 16h47 - France - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d’un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère.

Alain Juppé y a minimisé l’importance du livre et son impact sur les relations maroco-françaises, ajoutant qu’il n’avait pas lu "Le Roi Prédateur" parce qu’il n’aimait pas ce genre d’ouvrages.

Le ministre français des Affaires Etrangères a regretté l’obsession de certains Français pour des sujets en rapport avec le Maroc, et "ne comprennent pas qu’il y a un Roi éclairé, qui conduit des réformes et construit une monarchie constitutionnelle, disposant de bases démocratiques".

Le livre auquel a participé Eric Laurent, journaliste connu pour ses liens avec le Maroc, tente de mettre à jour certains aspects de la vie personnelle du Roi Mohammed VI et de ses proches.

  • Alain Juppé : "L'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie en 2012"

    Les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie seraient rouvertes avant fin 2012, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, en marge de sa visite officielle au Maroc la semaine dernière.

  • L’UIE demande au Maroc d’autoriser "Le Roi Prédateur"

    L'interdiction de distribution du quotidien espagnol El Pais du 26 février, dans lequel des extraits étaient publiés du livre des journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", a été condamnée (…)

  • Alain Juppé au Maroc en mars

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, se rendra au Maroc les 8 et 9 mars prochains, où il doit s’entretenir avec le chef de la diplomatie marocaine, Saâdeddine El Othmani.

  • Alain Juppé au Maroc

    Alain Juppé est en visite officielle au Maroc depuis jeudi 8 mars, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI. Le ministre français des Affaires étrangères, dont la visite doit se terminer aujourd'hui, y a également (…)

  • "Le Roi prédateur", pour qui roule Eric Laurent ?

    Alors que tout le monde s'attendait à ce qu'Eric Laurent publie la deuxième partie de son ouvrage "La mémoire d'un Roi", l'auteur français a choisi de créer la polémique en co-écrivant avec Catherine Graciet, un (…)