Alain Juppé : "Le Roi Prédateur" ne me plaît pas"

12 mars 2012 - 16h47 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le chef de la diplomatie française Alain Juppé, en visite officielle au Maroc la semaine dernière, a indiqué lors d’un déjeuner à Rabat que le livre de Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", ne lui plaisait guère.

Alain Juppé y a minimisé l’importance du livre et son impact sur les relations maroco-françaises, ajoutant qu’il n’avait pas lu "Le Roi Prédateur" parce qu’il n’aimait pas ce genre d’ouvrages.

Le ministre français des Affaires Etrangères a regretté l’obsession de certains Français pour des sujets en rapport avec le Maroc, et "ne comprennent pas qu’il y a un Roi éclairé, qui conduit des réformes et construit une monarchie constitutionnelle, disposant de bases démocratiques".

Le livre auquel a participé Eric Laurent, journaliste connu pour ses liens avec le Maroc, tente de mettre à jour certains aspects de la vie personnelle du Roi Mohammed VI et de ses proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Diplomatie - Livres

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

A l’ONU, le Maroc dénonce encore les agissements de l’Algérie

Omar Hilale, ambassadeur et représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, estime qu’il est temps de réévaluer la manière dont la question du Sahara marocain est traitée au sein du Comité des 24 de l’ONU (C24) pour le pacifique, avec clarté et courage.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...