Alain Juppé : "L’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie en 2012"

14 mars 2012 - 11h06 - France - Ecrit par : J.L

Les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie seraient rouvertes avant fin 2012, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, en marge de sa visite officielle au Maroc la semaine dernière.

Alain Juppé a fait savoir que le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci, l’a récemment informé que l’ouverture de la frontière maroco-algérienne aurait lieu fin 2012, soit après les élections législatives en Algérie, prévues en mai prochain.

La France travaille à sa manière à la réouverture des frontières entre les deux pays d’après le ministre français, selon qui tout laisse présager que ces frontières seront ouvertes vers la fin de l’année en cours.

Un rapport officiel des autorités algériennes diffusé mardi par le quotidien Achourouk, révèle que la contrebande de carburant en 2011 est estimée entre 3,7 à 4,8 millions de dollars par mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Maghreb - Frontières Maroc - Algérie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.