Les Pays-Bas s’inquiètent des salaires du personnel diplomatique marocain

20 mars 2011 - 01h45 - Monde - Ecrit par : L.A

La deuxième chambre néerlandaise a prévu un débat d’urgence sur les salaires du personnel des ambassades et consulats marocains aux Pays-Bas. Cette demande fait suite à des informations faisant état d’employés sous-payés.

Ce débat, demandé à l’origine par Paul Ulenbelt, élu du parti socialiste, aux ministres des Affaires sociales, Henk Kamp, et des Affaires étrangères, Uri Rosenthal, a été accepté grâce à l’intervention du parti d’extrême gauche PVDA.

La sonnette d’alarme avait été tirée par le syndicat "Abvakabo FNV" mercredi dernier. Celui-ci fait état d’un problème majeur d’endettement et de problèmes financiers auprès du personnel de différents établissements diplomatiques marocains dans le pays. Selon "Abvakabo FNV", ces personnes toucheraient souvent moins que le salaire minimum légal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Ambassades et consulats - Syndicat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.