Azziman ambassadeur à Madrid

- 22h17 - Espagne - Ecrit par :

Omar Azziman, président du Conseil Consultatif des Droits de l’Homme et ancien ministre de la Justice, sera le prochain ambassadeur du Maroc en Espagne.

La demande d’agrément a été adressée à Madrid vendredi dernier. Ainsi, il remplacera Abdeslam Barakat qui doit rentrer prochainement à Rabat. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Maroc de rehausser le niveau de coopération bilatérale. Azziman, hispanophone, est connu pour son intégrité et sa démarche pondérée dans le traitement des dossiers sensibles.

Map - L’économiste

  • Régularisation en Espagne : le point de vue de l'ambassadeur marocain

    M. Omar Azziman, Ambassadeur du Maroc en Espagne, a pris part à la première de Hanane à Saint Jean de Compostelle. Nous avons saisi cette occasion pour l'interroger sur l'évolution du processus de régularisation de la situation des Marocains en Espagne.

  • Défense des MRE : Accord entre le barreau de Madrid et la Fondation Hassan 2

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et le barreau de Madrid ont signé, lundi dans la capitale espagnole, un accord visant à renforcer l'assistance juridique et judiciaire offerte par le collège des avocats aux Marocains qui font l'objet de poursuites judiciaires devant les juridictions pénales espagnoles.

  • Séminaire de juristes marocains et espagnols les 23 et 24 courant à Séville

    Une rencontre de juristes marocains et espagnols aura lieu, les 23 et 24 courant à Séville, à l'initiative conjointe de l'association marocaine des avocats, la Fondation des trois cultures et le Barreau de Madrid, apprend-on mardi auprès des organisateurs.

  • Un magistrat de liaison espagnol nommé à Rabat

    A la suite d'une réunion entre le ministre de la Justice Mohamed Bouzoubaâ et son homologue espagnol Juan Fernando Lopes Aguilar (la troisième en cinq mois), un magistrat de liaison a été désigné entre les deux pays riverains.

  • Grave accident d'un autocar marocain en Espagne

    Suite à l'accident de l'autocar qui s'est produit hier matin dans la région de Burgos, Nord de l'Espagne et qui a fait 5 morts et 29 blessés, dont 13 sont toujours hospitalisés, S.M. le Roi Mohammed VI, a donné ses instructions pour que les victimes soient entourées de tout le soutien nécessaire.

  • Un ressortissant marocain parmi les victimes des attentats de Madrid

    Le ressortissant marocain, Oussama Elamrati (24 ans) a été identifié, vendredi, parmi les personnes qui ont trouvé la mort dans les attentats terroristes perpétrés, jeudi à Madrid, a indiqué à l'agence MAP M. Abdeslam Baraka, ambassadeur de SM le roi en Espagne.

  • Madrid s'engage à garantir les meilleures conditions pour le transit 2004

    La réunion au niveau politique, tenue lundi à Madrid, entre de hauts responsables marocains et espagnols, sur la préparation de la prochaine traversée du Détroit de Gibraltar des Marocains résidant à l'étranger (MRE) a permis de "réaffirmer la volonté commune" des deux parties d'améliorer davantage le niveau de coordination en vue de faciliter au maximum le passage des Marocains par le territoire espagnol en direction de leur pays pour les vacances d'été.

  • Aznar défend le Maroc sur Euronews

    Dans une interview accordée à la chaîne « Euronews », l'ancien chef de gouvernement espagnol, Jose Maria Aznar, a fait l'éloge de la volonté de réforme qui anime le Roi Mohammed VI. Il a en outre vigoureusement démenti toute implication du Maroc « officiel » dans les attentats du 11 mars à Madrid.

  • Emigration : une délégation marocaine à Madrid

    Les ministres délégués aux affaires étrangères et à l'intérieur, respectivement Taib Fassi Fihri et Fouad Ali Al Himma, ainsi que Fadel Benyaich, chargé de mission au Cabinet Royal, ont été reçus, lundi à Madrid, par le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.

  • Espagne : Rencontre avec les Marocains de Galice

    Ils sont quelque 6000 Marocains à vivre en Galice. Une communauté qui est visiblement bien intégrée dans une région où le racisme n'est pas de mise.Comparée à d'autres régions du sud du pays, la Galice reste l'une des rares régions où les immigrés peuvent jouir de paix et de sérénité. Bien que les incidents tragiques du 11 mars aient perturbé un tant soit peu la quiétude dont ils bénéficiaient.