Emigration : une délégation marocaine à Madrid

5 octobre 2004 - 14h56 - Espagne - Ecrit par :

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les ministres délégués aux affaires étrangères et à l’intérieur, respectivement Taib Fassi Fihri et Fouad Ali Al Himma, ainsi que Fadel Benyaich, chargé de mission au Cabinet Royal, ont été reçus, lundi à Madrid, par le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.

La délégation marocaine a exprimé à Zapatero la satisfaction de SM le Roi quant aux résultats enregistrés dans le développement des relations maroco-espagnoles ces derniers mois, en particulier dans la lutte contre l’émigration illégale, les trafics de tous genres et la lutte contre le terrorisme international.

De son côté, le président du gouvernement espagnol a réitéré "sa ferme volonté de développer les relations entre les deux pays voisins et amis dans tous les domaines". A noter que lé délégation marocaine a eu aussi une réunion de travail avec les ministres espagnols des affaires étrangères et de l’intérieur, Miguel Angel Moratinos et José Antonio Alonso.

Sujets associés : Espagne - Taïb Fassi Fihri - Immigration - Fouad Ali El Himma - Fadel Benyaïch

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Espagne

FC Barcelone : Abde Ezzalzouli et Chadi Riad dans le groupe de Xavi

Au FC Barcelone, deux pépites marocaines, Abdessamad Ezzalzouli et Chadi Riad, bénéficient actuellement de la confiance de l’entraineur Xavi pour la préparation de la prochaine saison, qui démarre en...

Almeria se prépare à accueillir les MRE

L’Autorité portuaire d’Almería (APA) se prépare pour l’Opération Marhaba 2022 qui connaîtra un afflux important de Marocains, après deux années d’annulation.

L’achat d’hélicoptères Bell 412 EPI par le Maroc fait peur à l’Espagne

Le Maroc vient de réceptionner 2 unités des 22 hélicoptères Bell 412 EPI commandés aux États-Unis pour lutter contre les attaques sous-marines. Cette acquisition fait-elle peur à l’Espagne ?

Sahara : Felipe VI était-il au courant des négociations avec le Maroc ?

Le roi d’Espagne, Felipe VI, semble ne pas avoir été associé aux négociations avec son homologue marocain, Mohammed VI, qui ont abouti au changement de position sur le Sahara. Le chef du gouvernement, Pedro Sanchez, qui conduit la politique étrangère du...

Maroc : saisie d’une importante quantité de drogue destinée au marché espagnol

Les éléments de la gendarmerie royale de Kénitra ont mis en échec, dimanche 19 avril, une grande opération de trafic de résine de cannabis à destination de l’Espagne. L’opération se déroulait sur l’axe maritime situé entre la plage Chlihate et Moulay...

Taïb Fassi Fihri

Immigration

Maroc : une Algérienne appelle les autorités de son pays à établir les papiers d’identité de son fils

Une Algérienne vivant illégalement au Maroc depuis plus de vingt ans émeut la toile dans une déclaration adressée aux autorités de son pays. Dans une vidéo, cette mère célibataire âgée de plus de 50 ans, les larmes aux yeux, supplient les autorités algériennes,...

L’Europe veut faciliter l’immigration de travailleurs qualifiés

La Commission européenne entend faciliter l’immigration d’une main-d’œuvre qualifiée en Europe.

Sept Marocains siègent au Parlement néerlandais

Sept Marocains font partie des 150 nouveaux élus qui siègent au Parlement néerlandais, devenant ainsi la première nationalité étrangère dominante.

Maroc-Espagne : la France veut jouer les médiateurs

La diplomatie française s’active pour une reprise du dialogue entre le Maroc et l’Espagne. Jean-Yves Le Drian l’a fait savoir ce dimanche, lors d’une émission télévisée.

Le nombre de réfugiés et demandeurs d’asile en augmentation au Maroc

Les réfugiés et les demandeurs d’asile sont de plus en plus nombreux au Maroc, selon les dernières statistiques publiées dans le rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Fouad Ali El Himma

Fadel Benyaïch