Ces nouveaux services consulaires inaugurés lundi à Nador par Ron Striker, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, permettront le traitement d’un nombre important de demandes de visas, mais aussi des problèmes des immigrants retraités, dont certains étaient obligés de se déplacer jusqu’à Rabat pour se rendre à l’ambassade hollandaise, a souligné à cette occasion Ron Striker, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, rapporte le site d’informations Ariffino.
Striker a affirmé dans une allocution lors du lancement officiel de ces nouveaux services consulaires à Nador, que compte tenu des statistiques des rendez-vous déjà effectués, il semble que ces prestations intéressent un nombre important de la population de la région du Rif. Toutefois les demandes de visa long séjour s’effectuent encore au consulat des Pays-Bas à Rabat.
Larbi Salama, consul honoraire des Pays Bas à Nador a indiqué à cette occasion que les demandes de visas et autres services sont désormais disponibles à Nador à partir de lundi, précisant que c’était son principal projet depuis sa nomination à ce poste en 2011.