Larbi Salama, nouveau consul néerlandais à Nador, attend l’aval de la reine Beatrix

- 13h35 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La nomination de l’homme d’affaires maroco-néerlandais Larbi Salama en tant que consul honoraire des Pays Bas à Nador, dépend à ce jour de la signature de Beatrix, Reine des Pays-Bas.

En effet, la reine Beatrix n’aurait pas encore paraphé le document octroyant à Larbi Salama la qualité de consul honoraire des Pays-Bas à Nador, d’après des médias rifains.

L’homme faisant part de sa fierté d’assumer la responsabilité de consul honoraire des Pays Bas à Nador, a affirmé à la presse locale que l’ouverture du consulat, prévue initialement fin 2010, devrait se faire dans les prochaines semaines, le temps de trouver des locaux convenables pour en abriter les bureaux.

Nador accueille l’une des plus importantes communautés de Marocains résidant aux Pays-Bas, qui sont jusqu’à présent obligés de se déplacer à Rabat pour accomplir leurs formalités administratives à l’ambassade des Pays Bas.

  • Ouverture du consulat des Pays Bas à Nador

    Larbi Salama, consul honoraire des Pays-Bas à Nador, a pris possession de ses fonctions jeudi, lors d'une cérémonie présidée par l'ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, qui lui a remis ses lettres de créances dûment signées par la Reine Béatrix.

  • Un consulat néerlandais à Nador en 2011

    Connue pour abriter l'une des plus importantes communautés de Marocains établis aux Pays Bas, la ville de Nador aura bientôt son consulat néerlandais.

  • Geert Wilders veut interdire la construction de minarets aux Pays-Bas

    Le député néerlandais Geert Wilders a appelé mercredi à l'interdiction de la construction de minarets aux Pays-Bas, pour suivre l'exemple de la Suisse qui avait interdit ce type de construction après un référendum organisé à l'appel de la droite populiste helvétique en 2009.

  • Hassan B., terroriste au Maroc, réfugié politique aux Pays-Bas

    Hassan B., imam installé au Pays Bas et condamné à la peine de mort au Maroc pour son implication dans le meurtre d'opposants politiques, se trouve au centre d'une polémique grandissante dans son pays d'accueil.

  • Photos de Lalla Salma au dîner d'adieu de la Reine Beatrix des Pays-Bas

    La princesse Lalla Salma, épouse du Roi Mohammed VI, était invitée au dîner d'adieu organisé par la Reine Beatrix des Pays-Bas, qui a abdiqué mardi 30 avril au profit de son fils, le Roi Willem-Alexander.

  • Les Pays-Bas interdisent le port du voile intégral

    L'interdiction du voile intégral entrera bientôt en vigueur aux Pays-Bas. Le projet de loi interdisant le port de tout vêtement dissimulant entièrement ou partiellement le visage dans les espaces publics, soumis prochainement au conseil d'Etat, est très encouragé par le controversé Geert Wilders, dirigeant du parti d'extrême droite PVV, connu pour son hostilité envers l'Islam et les Musulmans.

  • Geert Wilders : "l'Islam n'est pas une religion et menace les valeurs occidentales"

    Geert Wilders, le controversé député néerlandais d'extrême droite connu pour son hostilité envers l'Islam et les musulmans, vient d'entamer l'écriture d'un livre sur l'histoire de la religion musulmane.

  • Air Berlin ne desservira plus Tanger et Nador

    La compagnie allemande Air Berlin supprimera deux liaisons aériennes vers les villes marocaines de Tanger et Nador, et ce à partir du 30 octobre prochain.

  • Nasrdin Dchar reçoit le "Veau d'or" aux Pays-Bas

    L'acteur néerlandais d'origine marocaine, Nasrdin Dchar, a reçu vendredi dernier le "Veau d'or" au festival du film néerlandais, pour son rôle dans le long métrage de Victor Ponten et Jim Taihuttu, "Rabat".

  • Mossad : "des Marocains espions pour le compte d'Israël"

    Des rapports du ministère des Affaires étrangères israélien, cités par plusieurs médias arabes, révèlent que le Mossad, agence de renseignement israélienne, a reçu plusieurs demandes de Marocains proposant leurs services à ce département.