Ouverture du consulat des Pays Bas à Nador

28 octobre 2011 - 18h59 - Monde - Ecrit par : J.L

Larbi Salama, consul honoraire des Pays-Bas à Nador, a pris possession de ses fonctions jeudi, lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, qui lui a remis ses lettres de créances dûment signées par la Reine Béatrix.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de notables de la région, d’élus locaux et de représentants d’associations, l’ambassadeur des Pays-Bas à Rabat s’est déclaré très heureux de l’ouverture du consulat de son pays à Nador afin de participer au renforcement des liens maroco-néerlandais.

Jos Van Aggelen s’est également félicité du rôle que jouera cette représentation consulaire, puisqu’elle permettra à l’importante communauté marocaine des Pays-Bas et originaire de cette région, d’accomplir des procédures administratives à Nador et non plus à Rabat.

Le diplomate néerlandais n’a pas tari d’éloges sur le nouveau consul honoraire des Pays-Bas à Nador, qui "jouit d’une bonne réputation dans son pays d’accueil et appartient à l’une des plus grandes familles de la région du Rif".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Pays-Bas - Ambassades et consulats - Larbi Salama

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...