Ouverture du consulat des Pays Bas à Nador

- 18h59 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Larbi Salama, consul honoraire des Pays-Bas à Nador, a pris possession de ses fonctions jeudi, lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des Pays Bas au Maroc, Jos Van Aggelen, qui lui a remis ses lettres de créances dûment signées par la Reine Béatrix.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de notables de la région, d’élus locaux et de représentants d’associations, l’ambassadeur des Pays-Bas à Rabat s’est déclaré très heureux de l’ouverture du consulat de son pays à Nador afin de participer au renforcement des liens maroco-néerlandais.

Jos Van Aggelen s’est également félicité du rôle que jouera cette représentation consulaire, puisqu’elle permettra à l’importante communauté marocaine des Pays-Bas et originaire de cette région, d’accomplir des procédures administratives à Nador et non plus à Rabat.

Le diplomate néerlandais n’a pas tari d’éloges sur le nouveau consul honoraire des Pays-Bas à Nador, qui "jouit d’une bonne réputation dans son pays d’accueil et appartient à l’une des plus grandes familles de la région du Rif".

  • Larbi Salama, nouveau consul néerlandais à Nador, attend l'aval de la reine Beatrix

    La nomination de l'homme d'affaires maroco-néerlandais Larbi Salama en tant que consul honoraire des Pays Bas à Nador, dépend à ce jour de la signature de Beatrix, Reine des Pays-Bas.

  • Un consulat néerlandais à Nador en 2011

    Connue pour abriter l'une des plus importantes communautés de Marocains établis aux Pays Bas, la ville de Nador aura bientôt son consulat néerlandais.

  • Un nouvel ambassadeur de Libye à Rabat

    L'ambassade de Libye à Rabat s'apprête à accueillir un nouveau staff de diplomates au cours des deux prochaines semaines.

  • Mohammed VI rappelle l'ambassadeur du Maroc en Syrie

    Le Roi Mohammed VI a rappelé l'ambassadeur du Maroc à Damas, en Syrie, suite à l'attaque perpétrée mercredi par des manifestants syriens contre les locaux de l'ambassade du Maroc.

  • Nasrdin Dchar reçoit le "Veau d'or" aux Pays-Bas

    L'acteur néerlandais d'origine marocaine, Nasrdin Dchar, a reçu vendredi dernier le "Veau d'or" au festival du film néerlandais, pour son rôle dans le long métrage de Victor Ponten et Jim Taihuttu, "Rabat".

  • Nasrdin Dchar au Festival du film néerlandais

    Nasrdin Dchar a reçu le "Veau d'Or" du Festival du film néerlandais, vendredi soir, pour son rôle dans "Rabat", long métrage de Victor Ponten et Jim Taihuttu. Dans un discours improvisé, l'acteur d'origine marocaine, dénonce la peur dans laquelle vivent les Pays-Bas.

  • Nouveau système pour les visas Schengen

    En vertu d'un accord signé par 25 pays de l'Union européenne, un nouveau système de visas Schengen pour l'Europe, basé sur les empreintes digitales biométriques, a été lancé mardi en Egypte.

  • Lakhdar Brahimi : pas d'UMA sans un "Maroc-Algérie"

    Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi a affirmé mercredi à Alger, que l'on ne pouvait "pas parler d'un Maghreb arabe uni sans l'ouverture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc".

  • Pays-Bas : l'extrême droite veut fermer les ports et aéroports du pays au Maroc

    Le parti de l'extrême droite néerlandaise PVV a proposé de fermer le port de Rotterdam et l'aéroport de Schiphol aux bateaux et avions provenant du Maroc. Cette mesure viserait à obliger le Maroc à reprendre les criminels d'origine marocaine et à accepter les avions transportant des personnes expulsées par les Pays-Bas.

  • Les Marocains boudent les Pays-Bas

    L'immigration aux Pays-Bas durant le dernier trimestre a atteint son plus haut niveau en dix ans. De juillet à septembre plus de 57.000 étrangers s'y sont installés d'après des chiffres officiels publiés fin de semaine dernière.