Mohammed VI rappelle l’ambassadeur du Maroc en Syrie

17 novembre 2011 - 09h00 - Monde - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a rappelé l’ambassadeur du Maroc à Damas, en Syrie, suite à l’attaque perpétrée mercredi par des manifestants syriens contre les locaux de l’ambassade du Maroc.

Ce rappel de Mohammed Khassassi, annoncé par le ministre des Affaires étrangères Taïb Fassi Fihri, mercredi lors de l’ouverture des travaux du forum MEDays 2011 à Tanger, dont la première séance plénière a été dédié au printemps arabe, a été décidé pour des raisons sécuritaires.

Le Maroc a vivement condamné mercredi l’attaque de son ambassade en Syrie, alors que la Ligue Arabe était réunie à Rabat pour décider de l’exclusion temporaire de la Syrie.

Les attaques ayant visé aussi des représentations diplomatiques de pays arabes, européens et américains, auraient été préméditées.

Le Premier ministre qatari Hamad ben Jassem, a déclaré mercredi à Rabat lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de la Ligue Arabe, qu’un délai de trois jours est accordé à la Syrie pour mettre fin à la répression. Le cas échéant des "sanctions économiques" seront adoptées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Taïb Fassi Fihri - Ambassades et consulats - Syrie - Damas

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...