Mohammed VI rappelle l’ambassadeur du Maroc en Syrie

17 novembre 2011 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a rappelé l’ambassadeur du Maroc à Damas, en Syrie, suite à l’attaque perpétrée mercredi par des manifestants syriens contre les locaux de l’ambassade du Maroc.

Ce rappel de Mohammed Khassassi, annoncé par le ministre des Affaires étrangères Taïb Fassi Fihri, mercredi lors de l’ouverture des travaux du forum MEDays 2011 à Tanger, dont la première séance plénière a été dédié au printemps arabe, a été décidé pour des raisons sécuritaires.

Le Maroc a vivement condamné mercredi l’attaque de son ambassade en Syrie, alors que la Ligue Arabe était réunie à Rabat pour décider de l’exclusion temporaire de la Syrie.

Les attaques ayant visé aussi des représentations diplomatiques de pays arabes, européens et américains, auraient été préméditées.

Le Premier ministre qatari Hamad ben Jassem, a déclaré mercredi à Rabat lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de la Ligue Arabe, qu’un délai de trois jours est accordé à la Syrie pour mettre fin à la répression. Le cas échéant des "sanctions économiques" seront adoptées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Taïb Fassi Fihri - Ambassades et consulats - Syrie - Damas

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.