Recherche

Un consulat d’Italie à Fkih Bensaleh

© Copyright : DR

23 septembre 2015 - 17h10 - Marocains du monde

La ville de FKih Bensaleh abrite désormais une représentation du Consulat général d’Italie, dédiée aux immigrés marocains issus de la région Béni Mellal-Khénifra.

L’objectif de cette représentation consulaire est de rapprocher l’administration des citoyens marocains résidant en Italie, qui pourront dorénavant obtenir à Fkih Bensaleh leurs passeports ou les renouveler, procéder à l’inscription dans l’Etat civil pour les Marocains de nationalité italienne, et produire notamment les documents relatifs au séjour en Italie.

Roberto Natali, ambassadeur d’Italie au Maroc a mis l’accent sur le rôle de ces représentations dans le rapprochement des services consulaires des Marocains résidant en Italie et la simplification des procédures.

Cette représentation consulaire permettra de rapprocher les services consulaires aux usagers, qui étaient contraints, par le passé, de se rendre à Casablanca, a indiqué le gouverneur de la province de Fkih Ben Saleh Nourredine Ouabou présent lors de cette inauguration.

Mots clés: Italie , Ambassades et consulats , Beni Mellal , Khénifra , Visa , Fkih Ben Saleh

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact