Un consulat d’Italie à Fkih Bensaleh

23 septembre 2015 - 17h10 - Monde - Ecrit par : J.L

La ville de FKih Bensaleh abrite désormais une représentation du Consulat général d’Italie, dédiée aux immigrés marocains issus de la région Béni Mellal-Khénifra.

L’objectif de cette représentation consulaire est de rapprocher l’administration des citoyens marocains résidant en Italie, qui pourront dorénavant obtenir à Fkih Bensaleh leurs passeports ou les renouveler, procéder à l’inscription dans l’Etat civil pour les Marocains de nationalité italienne, et produire notamment les documents relatifs au séjour en Italie.

Roberto Natali, ambassadeur d’Italie au Maroc a mis l’accent sur le rôle de ces représentations dans le rapprochement des services consulaires des Marocains résidant en Italie et la simplification des procédures.

Cette représentation consulaire permettra de rapprocher les services consulaires aux usagers, qui étaient contraints, par le passé, de se rendre à Casablanca, a indiqué le gouverneur de la province de Fkih Ben Saleh Nourredine Ouabou présent lors de cette inauguration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ambassades et consulats - Beni Mellal - Khénifra - Visa - Fkih Ben Saleh

Aller plus loin

Karima El Mahroug, la vie rêvée de Ruby

Karima El Mahroug alias Ruby, qui aurait eu des relations sexuelles tarifées alors qu’elle était encore mineure, avec l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi,...

Fkih Bensalah renie Karima El Mahroug

Si Karima El Mahroug, alias Ruby, est présentée par les journaux marocains comme la femme par qui le scandale arrive et qui risque de faire chuter Silvio Berlusconi, à Fkih...

Espagne : 247.000 entreprises créées par des immigrés

L’impact de l’immigration sur l’Espagne a été positif à tous les niveaux d’après Mohamed Dahiri, expert marocain titulaire de la Chaire UNESCO.

Mehdi Benatia passe ses vacances à Fkih Bensaleh

Mehdi Benatia, défenseur central marocain du Bayern Munich, passera ses derniers jours de vacances au sein de sa famille à Fkih Bensaleh, à environ 40 km de Beni Mellal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.