Un MRE brûlé vif pour ne pas avoir aidé son frère à immigrer en Italie

5 octobre 2015 - 14h00 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain résidant en Italie a été brûlé vif par son propre frère qui lui reprochait de ne pas l’avoir aidé à quitter le Maroc. Le MRE a succombé mercredi à ses brûlures à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca.

L’homme venu passer l’Aïd Al Adha avec sa famille à Casablanca a été attaqué par son frère, qui lui a versé de l’essence sur son corps avant d’y mettre le feu, car il n’aurait pas tenu sa promesse de l’aider à partir en Italie.

Le mis en cause s’est aspergé également d’essence, rapporte le quotidien Al Akhbar. Conduits tous les deux à l’hôpital, l’homme résidant en Italie a perdu la vie alors que son frère devrait s’en sortir. Il est surveillé en permanence par la police et sera déféré devant le procureur général dès qu’il se remettra de ses brûlures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Décès - Immolation par le feu

Aller plus loin

Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s’immole par le feu en Belgique

Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s’immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui...

L’homme qui s’est immolé par le feu au consulat de France à Agadir est mort

L’homme qui s’est immolé par le feu la semaine dernière à Agadir après le refus du consulat de France de lui accorder un visa, est décédé ce matin des suites de ses blessures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.