Un MRE brûlé vif pour ne pas avoir aidé son frère à immigrer en Italie

5 octobre 2015 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain résidant en Italie a été brûlé vif par son propre frère qui lui reprochait de ne pas l’avoir aidé à quitter le Maroc. Le MRE a succombé mercredi à ses brûlures à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca.

L’homme venu passer l’Aïd Al Adha avec sa famille à Casablanca a été attaqué par son frère, qui lui a versé de l’essence sur son corps avant d’y mettre le feu, car il n’aurait pas tenu sa promesse de l’aider à partir en Italie.

Le mis en cause s’est aspergé également d’essence, rapporte le quotidien Al Akhbar. Conduits tous les deux à l’hôpital, l’homme résidant en Italie a perdu la vie alors que son frère devrait s’en sortir. Il est surveillé en permanence par la police et sera déféré devant le procureur général dès qu’il se remettra de ses brûlures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Italie - Décès - Immolation par le feu

Aller plus loin

Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s’immole par le feu en Belgique

Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s’immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui...

L’homme qui s’est immolé par le feu au consulat de France à Agadir est mort

L’homme qui s’est immolé par le feu la semaine dernière à Agadir après le refus du consulat de France de lui accorder un visa, est décédé ce matin des suites de ses blessures.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.