Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s’immole par le feu en Belgique

20 février 2013 - 12h21 - Belgique - Ecrit par : J.L

Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s’immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui permettant de rester en Belgique.

Le Marocain, ayant mal compris l’explication des employés communaux et pensant que le précieux sésame n’allait pas lui être accordé, s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à son corps.

Sauvé des flammes par des témoins de la scène, le quadragénaire n’a été que légèrement brûlé au dos. Il se trouve depuis sous observation dans un hôpital de Seraing, rapporte le journal La Meuse.

L’homme devrait, selon les autorités belges, recevoir une autorisation de séjour en Belgique dans quelques semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Régularisation - Immigration - Immolation par le feu - Seraing

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.