Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s’immole par le feu en Belgique

20 février 2013 - 12h21 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s’immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui permettant de rester en Belgique.

Le Marocain, ayant mal compris l’explication des employés communaux et pensant que le précieux sésame n’allait pas lui être accordé, s’est aspergé d’essence avant de mettre le feu à son corps.

Sauvé des flammes par des témoins de la scène, le quadragénaire n’a été que légèrement brûlé au dos. Il se trouve depuis sous observation dans un hôpital de Seraing, rapporte le journal La Meuse.

L’homme devrait, selon les autorités belges, recevoir une autorisation de séjour en Belgique dans quelques semaines.

Tags : Belgique - Régularisation - Immigration - Immolation par le feu - Seraing

Nous vous recommandons

Casablanca : pris de remords, le suspect dans un meurtre se rend à la police

Pris d’un profond remords, un homme s’est rendu lundi dernier au commissariat de police de Moulay Rachid à Casablanca pour avouer le meurtre de son ex-petite amie portée disparue depuis plus de deux semaines. Le corps sans vie de cette dernière a été...

Hospitalisée, l’actrice Rachida El Harrak est dans un état « critique »

Des proches de l’artiste Rachida El Harrak ont annoncé mercredi matin que son état de santé s’est détérioré et qu’elle se trouve dans un état « critique », depuis une semaine dans une clinique de Rabat.

Covid-19 : le Maroc crée une liste C des pays interdits

Le Maroc vient d’actualiser son protocole sanitaire pour les voyages internationaux en établissant une liste C de pays dont les voyageurs sont interdits d’accès au territoire marocain.

Al-Nassr : Abderrazak Hamdallah au cœur d’une violente bagarre (Vidéo)

L’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah n’oubliera pas de si tôt la soirée du mardi 19 octobre 2021. Éliminé de la Ligue des Champions de l’AFC, il s’est battu avec un défenseur de l’équipe adverse avant d’essuyer des insultes venant d’un...

Les félicitations de Mohammed VI à l’équipe de cécifoot

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de cécifoot pour avoir décroché le bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo.

MRE : les compagnies se préparent à la réouverture des frontières maritimes marocaines

En attendant une décision officielle, des compagnies se préparent à la réouverture des frontières maritimes marocaines avec Ceuta et Melilla et à l’Opération Marhaba dédiée aux MRE.

Maroc : le gouvernement s’exprime sur la réouverture des frontières

Le gouvernement va décider de la réouverture des frontières et de l’allègement des restrictions, en tenant compte de la situation épidémiologique dans le pays et dans le monde, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Mustapha...

L’évasion des Marocains d’un avion planifiée sur Facebook

Alors qu’il a décollé de Casablanca au Maroc pour Istanbul en Turquie, l’Airbus A320 de la compagnie Air Arabia Maroc, a été dérouté vers Palma de Majorque en Espagne. Depuis, la police espagnole mène des investigations pour savoir si la raison ayant provoqué...

Que sait-on du pont aérien militaire entre les Emirats et le Maroc ?

L’armée de l’air des Émirats arabes unis a récemment opéré des vols entre ses bases aux émirats et celles au Maroc. Ce pont aérien militaire est sujet à interprétation.

Deux jeunes avocats décèdent dans un grave accident de circulation près de Rabat

Un grave accident impliquant un seul véhicule s’est produit dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 décembre, près de Rabat. Le bilan fait état de trois décès - deux avocats et leur chauffeur — et d’un blessé grave (leur...