Un Marocain tue sa fille et se suicide en Italie

7 octobre 2015 - 11h30 - Ecrit par : J.L

Un Marocain aurait tué sa fille de 21 ans dans son domicile de Mesola, province de Ferrara, en Italie, avant de se tirer une balle dans la bouche au moyen d’un pistolet de calibre 22.

C’est en tout cas la thèse avancée par la police prévenue par l’un des proches de la famille marocaine, qui avait signalé aux autorités la disparition suspecte du père et de la jeune fille depuis la fin de la semaine dernière, rapporte le quotidien Corriere del veneto.

A l’arrivée de la police au domicile de la famille marocaine, les victimes gisaient dans une mare de sang. L’homme, 50 ans, chauffeur dans une entreprise est un modèle d’intégration des Marocains en Italie, témoignent ses voisins.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le crime se serait produit samedi ou dimanche. Le médecin légiste n’a pas encore rendu ses conclusions.

La jeune fille étudiait les langues à l’université de Vérone. La police suppose que l’homme, sous le coup d’une procédure de divorce, croyait que sa fille allait également l’abandonner. Les autorités attendent toutefois le retour de l’épouse du Maroc pour tenter d’en savoir plus à ce sujet.

Tags : Italie - Homicide - Vérone - Suicide

Aller plus loin

Maroc : enquête ouverte après le suicide d’un homme dans un tribunal

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Fès après le suicide d’un homme dans les locaux du tribunal de première instance de la...

Ibtissan Touss, Marocaine tuée et brûlée par la mafia en Italie

Ibtissan Touss, une Marocaine de 27 ans, a été retrouvée morte dimanche dans la localité de Cassano Allo Ionio, province de Cosenza, région de Calabre en Italie. D’après la police...

Italie : une Marocaine tue ses deux enfants avant de suicider

Macabre découverte dans l’appartement d’une ressortissante marocaine à Rome, en Italie. La femme de 42 ans a tué ses deux enfants et a blessé grièvement son troisième enfant avant...

Nous vous recommandons

États-Unis : un documentaire sur les origines marocaines de Morocco, ville de l’Indiana, bientôt en diffusion

Aux États-Unis, un court documentaire retraçant les origines marocaines de Morocco, une petite ville de l’État de l’Indiana, sera diffusé dans la première quinzaine du mois de mai sur une chaîne américaine.

Abdelilah Benkirane en deuil

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) vient de perdre sa belle-sœur, des suites d’une longue maladie.

L’acteur marocain Aziz El Fadili dans un état critique

L’acteur et humoriste marocain Aziz El Fadili est admis depuis quelques jours dans un hôpital aux Pays-bas. Atteint du Covid-19, il serait dans un état critique.

La situation du port de Melilla inquiète les autorités espagnoles

La délégation du gouvernement de Melilla a tenu mardi une rencontre avec le président des ports de l’État, Álvaro Rodríguez Dapena. Au menu des échanges, la situation du port de Melilla depuis la fermeture de la frontière avec le...

Priorité totale aux MRE à la frontière de Sebta

Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d’Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l’Opération Marhaba, retardant l’accès au Maroc aux habitants de la ville autonome.

Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet

Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.

Maroc : la réouverture de la frontière avec Melilla effective ce jeudi

La frontière de Melilla avec le Maroc sera rouverte jeudi. Les autorités de la ville de Nador sont déjà à pied d’œuvre pour nettoyer et aménager le poste-frontière de Beni Ensar, resté fermé depuis mars...

Général espagnol : « il faut être prêt en cas de conflit avec le Maroc »

Le général Fernando Alejandre Martínez, ancien chef d’état-major des armées, estime que le Maroc ne représente pas actuellement une menace directe pour l’Espagne et dénonce la politique du gouvernement espagnol qui consiste à « tourner le dos au Maroc...

Voici les produits autorisés à entrer à Sebta depuis le Maroc

Les voyageurs en provenance du Maroc sont autorisés depuis quelques jours à traverser la frontière de Sebta avec certains produits alimentaires comme les légumes, les fruits, les dérivés du pain ou des épices, mais en quantité limitée et destinés...

Que pensent les Marocains du rapprochement Maroc-Israël ?

Au Maroc, les citadins acceptent davantage la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël que les ruraux. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le groupe Sunergia.