Un Marocain tue sa fille et se suicide en Italie

7 octobre 2015 - 11h30 - Monde - Ecrit par : J.L

Un Marocain aurait tué sa fille de 21 ans dans son domicile de Mesola, province de Ferrara, en Italie, avant de se tirer une balle dans la bouche au moyen d’un pistolet de calibre 22.

C’est en tout cas la thèse avancée par la police prévenue par l’un des proches de la famille marocaine, qui avait signalé aux autorités la disparition suspecte du père et de la jeune fille depuis la fin de la semaine dernière, rapporte le quotidien Corriere del veneto.

A l’arrivée de la police au domicile de la famille marocaine, les victimes gisaient dans une mare de sang. L’homme, 50 ans, chauffeur dans une entreprise est un modèle d’intégration des Marocains en Italie, témoignent ses voisins.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le crime se serait produit samedi ou dimanche. Le médecin légiste n’a pas encore rendu ses conclusions.

La jeune fille étudiait les langues à l’université de Vérone. La police suppose que l’homme, sous le coup d’une procédure de divorce, croyait que sa fille allait également l’abandonner. Les autorités attendent toutefois le retour de l’épouse du Maroc pour tenter d’en savoir plus à ce sujet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Homicide - Vérone - Suicide

Aller plus loin

Italie : une Marocaine tue ses deux enfants avant de suicider

Macabre découverte dans l’appartement d’une ressortissante marocaine à Rome, en Italie. La femme de 42 ans a tué ses deux enfants et a blessé grièvement son troisième enfant...

Maroc : enquête ouverte après le suicide d’un homme dans un tribunal

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Fès après le suicide d’un homme dans les locaux du tribunal de première instance de la ville.

Ibtissan Touss, Marocaine tuée et brûlée par la mafia en Italie

Ibtissan Touss, une Marocaine de 27 ans, a été retrouvée morte dimanche dans la localité de Cassano Allo Ionio, province de Cosenza, région de Calabre en Italie. D’après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...