Italie : une adolescente marocaine battue par sa famille car trop occidentalisée

25 novembre 2014 - 10h11 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une adolescente de 15 ans a été grièvement blessée par son père et ses frères en raison de son comportement « trop occidental ». Avec des blessures au visage et à la tête, la jeune fille a été admise à l’hôpital et confiée aux services sociaux.

Les faits se sont déroulés à Forli, dans le nord de l’Italie, où l’une des amies de la famille a pris en photo la jeune fille alors qu’elle était en compagnie d’un camarade de classe. La photo, envoyée ensuite aux parents de la jeune fille accompagnée d’un commentaire offensant, a été le déclencheur des violences.

C’est l’adolescente d’origine marocaine qui a elle même appelé la police. Elle a immédiatement été admise à l’hôpital avec un traumatisme crânien et des blessures au visage, aux épaules et aux côtes.

La justice devrait poursuivre le père de famille pour les mauvais traitements infligés à sa fille et les pourrait décider d’en faire de même pour son frère, mais cette fois-ci pour kidnapping.

Le père de famille, qui vit en Italie depuis une vingtaine d’années, avait en effet prévu d’emmener sa fille au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Intégration

Aller plus loin

France : une Marocaine bat sa fille parce qu’elle s’est trop "européanisée"

Une Marocaine doit comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé ces deux filles à qui elle reprochait de s’être trop « européanisées ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.