Loterie visa USA 2016 : Les inscriptions sont ouvertes

28 septembre 2015 - 19h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Les inscriptions pour la loterie dite « Visa Lottery USA » sont ouvertes à partir du jeudi 1er octobre prochain, vient d’indiquer le département d’Etat américain dans un communiqué.

Pour les personnes désireuses de tenter leur chance, rendez-vous sur le site www.dvlottery.state.gov pour une inscription en ligne. Sachez toutefois qu’il faudra remplir quelques critères de base notamment le niveau d’études, au moins le baccalauréat ou deux ans d’expérience dans un domaine spécialisé, encore faut-il réaliser au moins un score de 7.00 lors des tests.

Les résultats seront disponibles au courant du mois de mai 2016 et exclusivement sur le site d’inscription au programme. Le consulat des Etats-Unis à Casablanca prévient qu’il est dans l’incapacité de répondre à toutes les questions concernant le programme de la loterie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Ambassades et consulats - Loterie Visa USA - Visa

Ces articles devraient vous intéresser :

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.