Farid Azarkan, leader politique d’origine marocaine, menacé aux Pays-Bas

Farid Azarkan, chef du parti politique DENK aux Pays-Bas, a été menacé, ainsi que ses enfants, après une séance parlementaire sur le meurtre du professeur français Samuel Paty.
Un groupe de squatteurs a investi un bâtiment, propriété de l’État marocain, à Amsterdam, aux Pays-Bas, dimanche matin.
D’après la chaîne néerlandaise AT5, une cinquantaine de squatteurs a pris possession vers 5 heures du matin, du bâtiment de plus de 2000m2.
Le bâtiment avait été vendu au Maroc en 2011 par l’Université d’Amsterdam. Le Maroc prévoyait de le transformer en un centre culturel, un projet qui n’a jamais vu le jour. Le bâtiment étant resté vide depuis, les squatteurs veulent en faire un centre communautaire.
Le consulat du Maroc à Amsterdam a réagi vivement à l’incident. "C’est un territoire marocain, cela n’est pas acceptable", a déclaré un employé du consulat à AT5. Le consulat et l’ambassade du Maroc à La Haye n’étaient quant à eux pas joignables.
Il y a près d’un an, la police néerlandaise avait été contrainte de chasser une quinzaine de squatteurs, du bâtiment où était logé l’ancien consulat du Maroc à Den Bosch. Treize personnes avaient été arrêtées.
Suivez Bladi.net sur Google News
Nous vous recommandons